CTC Les Trois Pays : 1a reprise s’accélère chez les jeunes !

Avec l’entrée en lice, chez les jeunes, des équipes évoluant en région, le calendrier commence à s’étoffer sérieusement tant à domicile qu’à l’extérieur !

Mini-Basket : les trois équipes de mini-poussins resteront encore en repos de compétition jusqu’au week-end du 3 / 4 octobre prochain. Pour l’heure seule la catégorie des Poussins (U11) a vu ses championnats débuter. La CTC a engagé 5 équipes en U11, 3 masculines et 2 féminines. Trois d’entre elles montaient sur les parquets le week-end passé : les filles de l’équipe 2 de Melinda Peltier et Amandine d’Amore ont fait leurs grands débuts et se sont bien battues face aux Panthères de Mulhouse. Chez les garçons, la Une d’Alexander Goering s’incline de justesse (29-28) à Attenschwiller alors que la Deux coachée par Benny Simet et Alexander Goering s’incline face à BNS 2 (10-28) à la suite d’un 3° quart complètement blanc !

Samedi prochain, la Une des filles démarrera son parcours à Riedisheim à 15h30 alors que chez les garçons la Deux ira à Heimersdorf/Moernach pour 14h30. La Trois recevra Illzach au COSEC dimanche à 10h30.

U13 : la CTC fera évoluer cette saison une équipe de filles qui, entraînée par Audrey Peltier, restera encore au repos ce week-end. Chez les garçons deux équipes sont engagées, l’une en championnat régional, l’autre en départemental.
Laetitia Goepfert débutera son championnat avec la Une en se rendant à Riedisheim samedi pour 16h30.
Laurianne Rigo, coach de la Deux, recevra Attenschwiller samedi à 14h au COSEC.
Pour parfaire leur préparation les deux groupes viennent d’effectuer un week-end de cohésion dans les Vosges.

U15 : deux équipes, féminine et masculine, représenteront la CTC pour cette nouvelle saison. Les filles, drivées par Karl Badet et Allison Racon, devraient débuter leur championnat ce samedi à 15h30 au COSEC en donnant la réplique à la Deux de Berrwiller-Staffelfelden.
L’effectif des garçons de l’équipe région a été largement remanié et comprendra une majorité de U14, c’est-à-dire des 1ère année de la catégorie. L’équipe ouvrira les hostilités en se rendait à Dessenheim samedi à 17h.

U17 : une équipe de garçons cachée par Olivier Kocher représentera la CTC au 1er niveau départemental. Elle restera encore au repos.

Pour finir le trou d’horizon, précisons que les écoles de basket de la CTC ont également repris le cours de leurs activités aux créneaux que ous rappelons ci-dessous :

•    Le lundi de 17h à 18h au COSEC de Village-Neuf (derrière la piscine couverte)
  •    Le mardi de de 17h15 à 18h30 à La Comète de Hésingue
  •    Le mardi de 18h à 19h15 à la salle de Buschwiller (rue de Wentzwiller)

Début du championnat pour les Séniors !

En tour préliminaire de la coupe, la CTC 2 poursuit son parcours. Les championnats débutent le week-end prochain pour 3 des 6 équipes de la CTC.

En coupe du Haut-Rhin, le tour préliminaire opposait samedi soir au COSEC l’équipe 4 à l’équipe 2 de la CTC. Un duel, par conséquent fratricide, qui vit la 4 de Johann Peltier débuter avec un bonus de 10 points en raison de l’écart de division séparant les deux formations. Résistant au 1er quart (18-14) la Quatre se fit néanmoins dépasser au cours du 2° (11-18) et mener au repos (29-32). La Deux de José Marrero confirma sa suprématie au 3° (9-21) avant une bonne résistance des Anciens de la Quatre au 4° (14-14).
Score final : 52 – 67 en faveur de la CTC 2 qui poursuivra son parcours en coupe en recevant, au cours du dernier week-end du mois, l’équipe de Rosenau 1.

En championnat départemental la CTC a engagé 6 équipes, 2 F et 4 M.

Chez les féminines : la Une de Jean-Baptiste Fumaneri évoluera, comme la saison passée, en PRF, le 1er niveau départemental. Elle débutera en rendant visite à la Une de Carspach samedi prochain à 20h30.
Une équipe 2, coachée par Tiphanie Tresch et Johann Peltier évoluera en DF3 et restera encore au repos.

Chez les masculins : la Une de Karim Sellem reprend son championnat au 1er niveau, en PRM. Pour l’ouverture de son parcours elle ira à Heimersdorf/Moernach dimanche à 15h30.
La Deux de José Marrero reprendra, comme la saison passée, en DM3. Elle se rendra à Zillisheim dimanche à 10h30.
La trois, coachée par Gaëlle Wespieser, retrouvera la DM4, Poule D,  mais restera encore au repos.
Par contre la Quatre de Johann Peltier, toujours en DM4 mais en Poule A, inaugurera son championnat en recevant Ruelisheim 2 au COSEC samedi à 20h30.

Bons championnats à tous !