Coupe du Haut-Rhin : la Une continue !

Victorieuse à Riedisheim l’équipe Une de la CTC va poursuivre son parcours en coupe en recevant une grosse pointure, à définir ! Pour le reste, le week-end fut très peu agité tant pour les séniors que pour les jeunes.

Mini-basket :

Relâche totale pour les U9 qui reprendront la compétition samedi : la Deux recevra Altkirch 2 à 13h30 au COSEC alors que la Une jouera à BNS 1 à 13h30 et la Trois à Illzach 2 à 15h30.

Chez les U11 les filles de Melinda Peltier et Amandine d’Amore s’imposent à Berrwiller/Staffelfelden (28-41) mais les garçons de la Une, avec Alexandre Goering s’inclinent face à Waldighoffen 1 (32-39).
Samedi prochain l’équipe Une sera à l’extérieur et se produira à Altkirch 1 à 16h30. La Deux reprendra également du service en accueillant au COSEC Thur/Doller 3 dimanche à 14h.

U13 :

Seuls les régionaux de Laetitia Goepfert étaient engagés en recevant la SIG. Face à une formation bien plus expérimentée, les jeunes de la CTC, s’ils ne purent lutter à arme égale, produisirent néanmoins une bonne et prometteuse prestation. Score final : 27-80.
Samedi l’équipe sera encore une fois à domicile et donnera la réplique à la CTC  Basse Zorn/Gries à 17h.
La Deux se déplacera dimanche à Vieux-Ferrette pour y jouer à 14h15 et les filles recevront Colmar au COSEC samedi à 19h.

U15 :

Les deux équipes reprendront a compétition en fin de semaine : samedi à 15h15 les filles joueront à Zillisheim et dimanche au COSEC les garçons accueilleront à 16h la formation de Kaysersberg/Ammerschwihr.

Séniors F :

Jean-Baptiste Fumaneri et l’équipe Une jouaient samedi soir à Wittenheim l’équipe seconde. Les Michelbachoises résistèrent parfaitement en 1ère mi-temps se payant le luxe de mener au score chez le leader de la poule à l’issue des deux premiers quarts (15-13 et 7-10). L’espoir devait cependant rapidement s’estomper, d’une part, en raison d’une forte réaction d’orgueil des locales qui resserrent leur défense et produisent un basket offensif, d’autre part parce que la CTC est devenue beaucoup plus friable. Du coup les 2 derniers quarts (21-11 et 17-4) feront la différence en faveur de Wittenheim qui s’impose logiquement par 60-38.
Si la Une sera exempte ce week-end, ce sera au tour de la Deux de remonter sur le parquet du COSEC en recevant dimanche à 10h30 Kalibasket 3.

Seniors M :

Seul le match de coupe de la Une à Riedisheim était au programme des masculins. Face à la Trois de Riedisheim, Karim Sellem et son groupe débutaient avec un handicap de 10 points. Confrontés à une équipe de jeunes très mobiles et adroits, les Michelbachois mirent quelque temps à rentrer dans le match. Une fin prolifique du 1er quart (26-23) leur permit de revenir à bonne hauteur pour, à l’issue du 2° (18-22), prendre, de peu cependant, le lead au repos (44-45). Ayant pris la mesure de ses adversaires, la CTC fit l’écart au 3° (20-29) pour conclure au 4° (13-17) et s’imposer par 77-91.
Une victoire qui propulse l’équipe vers les ¼ de finale, en principe au cours du we du 14/15 mars avec un adversaire à désigner entre Kalibasket 1 (Région Div. 2) et Mu/Pfastatt 2 (N3). Une belle affiche en perspective au COSEC !

Mais en attendant le championnat va reprendre ses droits et la CTC 1 accueillera dimanche à 17h30, pour un match à enjeu, un mal classé du groupe, Colmar.
La CTC 2 recevra quant à elle la formation de Wittenheim 2, qu’elle précède au classement, samedi soir au COSEC à 20h30.
La Trois jouera à Sierentz samedi à 20h30 et la Quatre recevra Oltingue/Waldighoffen dimanche à 9h.