Congés d’hiver : pour certains une période studieuse !

Bien sûr, les deux semaines de vacances que nous venons de passer ont constitué un break pour beaucoup des équipes jeunes de la CTC.

Soulignons néanmoins deux épisodes particuliers qui se sont déroulés durant cette période :

• D’une part, un stage de basket de 4 demi-journées proposées et animées par Frédéric Munch au COSEC de Hegenheim. Les séquences du matin étaient réservées aux U15 masculins, celles de l’après-midi aux U13, masculins et féminines, et aux U11 féminines. Les jeunes ont pu travailler de nombreux aspects techniques, en attaque comme en défense, et profiter des conseils personnalisés de leur mentor ;
  • D’autre part, le premier week-end des congés devaient voir se dérouler dans plusieurs salles de sport de Mulhouse dont plus particulièrement le Palais des Sports, les KGB, traduisez les Kid Games de Basket, un grand tournoi international organisé pour les jeunes avec la participation d’équipes étrangères et locales, ne particulier celle de la sélection départementale dans laquelle évoluait Noah Chassard, un jeune issu de la CTC Les Trois Pays. Toujours au titre des KGB, mais cette fois du côté de l’arbitrage, Thomas Thro, un  autre jeune de la CTC a tenu le sifflet et a participé à la gestion des rencontres.
  • Enfin, il convient de noter la participation de Florian Schoeffel, de la CTC, au tournoi de zone des U13 qui s’est déroulé à Paris entre le 22 et le 25 février.

Par ailleurs le championnat 3 x 3 allait enfin voir ses débuts à Kingersheim avec un premier tournoi Séniors masculins auquel ont participé les U20 de la CTC mardi 19 février, alors que nos U18 F étaient engagées mercredi 20 dans le tournoi réservé à leur catégorie.

Mais à présent, place à la reprise !