Championnat des jeunes : c’est reparti !

Ce n’est pas encore une reprise générale, les équipes « région » et les mini-poussins ne débutant qu’ultérieurement. Néanmoins les U11 et les U13, soit 5 formations de la CTC vont toutes être en déplacement et remonter sur des parquets extérieurs.

Les entraînements se poursuivent pour tous les jeunes de la CTC, à noter le week-end effectué tout récemment par le groupe des U13 masculins.

Week-end des U13 M

Au titre de leur préparation, les garçons se sont retrouvés vendredi dernier pour un week-end sportif et de cohésion. Une première pour la CTC 3 Pays. Les effectifs des deux équipes étaient presque au complet : 16 jeunes, 4 encadrants dont 3 coaches habituels et un papa sportif et pompier professionnel. Destination : un gîte convivial niché à flan de montage, dans le petit village de Cornimont, dans les Vosges, à deux pas de La Bresse. Samedi, réveil, petite mise en forme physique, petit déjeuner puis travail de groupe à la salle de sport de La Bresse pour un entrainement basket. Après le déjeuner, départ pour le la via ferrata du Bussang pour une randonnée ascensionnelle. Quelques jeunes plus frileux à prendre de la hauteur se rendent à la piscine. Début de soirée, repas préparé en commun : curry de poulet aux légumes et farandole de desserts : cookies, quatre-quarts et tarte aux pommes. Une chose est sûre, ils sont aussi bons cuistots que basketteurs, tout était délicieux.

Dimanche matin, petit déjeuner tranquille avant d’enchaîner avec une randonnée d’orientation de 7 kilomètres dans la montagne environnante. Les deux équipes se retrouvent au « sommet » avant de continuer la course en quête des balises et rentrer au gîte. Dernier pique-nique et hop en voiture, l’aventure se termine il faut déjà rentrer retrouver la famille. Objectifs atteints : un beau souvenir, de la confiance pour le groupe et des effectifs plus soudés.

Place au début du championnat !

Chez les U11 ou poussins, la CTC a engagé trois équipes dont une féminine.
Ce samedi les garçons de la Deux, engagés au niveau 4 et emmenés par Laura Kleber se rendront à Vieux-Ferrette pour y jouer à 13h30.
La Une coachée par Alexandre Göring évoluera au 1erniveau et ira se frotter à BNS 1 à 14h15. De façon un peu particulière cette rencontre, comme quelques autres, se déroulera au Centre Sportif Régional dans le cadre de la journée des Petits As, une manifestation organisée samedi par le Comité Départemental du Haut-Rhin au titre de la promotion du mini-basket.
L’équipe des filles gérée par Melinda Peltier et Amandine d’Amore et positionnée au niveau 3 se rendra à Sierentz le même jour pour 14h.

Chez les U13, également 3 équipes dont une de filles.
L’équipe Une en région devra encore patienter une semaine avant de se lancer. La Deux coachée par Laurianne Rigo inaugurera son groupe de championnat au niveau 3 en allant à Zillisheim samedi pour 16h.
Les filles, entraînées par Joëlle Laubner, ont été engagées au niveau 2 et effectueront leur première sortie en se rendant à Carspach samedi pour 16h30.

Les Séniors reprennent le collier !

Parmi les 6 équipes de la CTC Les Trois Pays, seule l’équipe II des filles restera au repos. Pour les autres la reprise, c’est maintenant !

Séniors féminines : la Une évoluant en PRF se présentera cette saison avec un effectif quelque peu modifié par rapport à la saison passée. En effet, d’une part, quelques joueuses écartées des parquets pour des raisons de maternité, vont reprendre la compétition. D’autre part, le groupe s’est étoffé de plusieurs joueuses en provenance de la CTC de Heimersdorf-Moernach dont une des formations a joué, en 2018/19 en PRF dans le groupe de la CTC.
Le coup d’envoi de leur championnat sera donné au COSEC de Hegenheim dimanche à 17h30 avec l’accueil de Kaysersberg-Ammerschwihr 2.

Séniors masculins : les 4 équipes que nous avons suivies la saison passée vont reprendre leur compétition avec relativement peu de changement dans leurs effectifs.
Du côté des entraîneurs la Trois et la Quatre qui évolueront toutes deux en DM4, dans des poules différentes, seront à nouveau gérées par Gaëlle Wespieser, d’une part, et par Johann Peltier, de l’autre.
La Deux voit arriver son coach passé : en effet José Marrero reprend du service et les rênes de cette formation qui jouera en DM3.
L’équipe fanion de la CTC est passée en PRM et sera dirigée par Karim Sellem, qui là aussi se remet au service de cette formation coachée l’an passé par Norbert Schoeffel.

En préliminaire et en match reporté, la CTC 4, pour le compte de la coupe du Haut-Rhin, ira jouer ce jeudi à 20h30 à Carspach. Opposée à l’équipe Une, elle bénéficiera d’un bonus de 20 points.

En championnat la Deux fera l’ouverture au COSEC en recevant samedi soir à 20h30 la formation de Wintzenheim 1.
Le même samedi, toujours à 20h30, la CTC 1 ira jouer à Colmar la Une de Colmar-Basket et la Quatre se déplacera pour aller jouer Oltingue-Waldighoffen.
Dimanche matin la Trois accueillera Sierentz à 10h30 au COSEC de Hégenheim

Bon vent pour cette reprise !