Basket-CTC Les Trois Pays : Camp vacances de février pour licenciés U11 à U17

Les congés scolaires sont bien souvent l’occasion pour les jeunes basketteurs de suivre un stage de perfectionnement alliant l’acquisition de connaissances nouvelles à la convivialité de la pratique de leur discipline de prédilection.

Le comité départemental de basket du Haut-Rhin est bien organisateur de séquences de stages mais le plus souvent il s’agit de périodes limitées à 1 ou 2 journées qui, par ailleurs, se passent du côté de Mulhouse, un peu loin de notre zone de vie.

La CTC Les Trois Pays dotée d’un staff d’entraîneurs formés et expérimentés a l’ambition de se positionner comme un club formateur de jeunes basketteurs dans notre région frontalière.

Du coup, au cours de la semaine du 14 au 18 février, nous proposons, au COSEC de Hegenheim, les trois camps de perfectionnement suivants ouverts à tous les basketteurs, filles ou garçons âgés de 11 à 17 ans, qu’ils soient licenciés à la CTC Les Trois Pays ou dans un autre club :

. U11 / U12 (nés en 2011 et 2010) : 5 séances de 9h à 12h

. U13 / U14 (nés en 2009 et 2008) : 5 séances de 14h à 17h

. U15 / U16 / U17 (nés en 2007, 2006 et 2005) : 5 séances de 17h30 à 20h30

L’objectif de ces séances est de faire progresser les joueurs dans les fondamentaux individuels en renforçant le dribble statique et en mouvement, en travaillant la coordination des mouvements du haut et du bas du corps, en développant la gestuelle du tir et de la passe ainsi que la précision. Nous renforcerons les compétences offensives et défensives des joueurs dans les duels face au panier, mais aussi en situation de contre-attaque ou de jeu placé avec des relations à 2 ou 3 joueurs. Enfin, rien de tel que la situation réelle et le match pour éprouver les nouveaux acquis.

Coût : 125€ pour 5x 3H de basket intensif ou 90€ pour les licenciés de la CTC Les Trois Pays (goûter quotidien offert et T-shirt offert).

Contact et Info : 07 68 63 36 10 – camps@ctc3pays.fr