Basket – CTC Les Trois Pays – C’est reparti !

Pour les jeunes joueurs des équipes région de la CTC Les Trois Pays, cela fait bien plus d’un mois que les entraînements ont repris, leur championnat ayant démarré le 26 septembre dernier.

Comme les années précédentes la CTC a engagé à ce niveau une équipe U13 M et une équipe U15M.

En compétition départementale jeunes la CTC fera fonctionner 4 équipes, 2 féminines (U13 F et U15 F) et 2 masculines (U17 M et U13M). Pour ces équipes le championnat débutera au cours du week-end du 2/3 octobre prochain.

Ayant bien sûr déjà commencé leurs séances d’entraînement, les mini-basketteurs (U9 et U11) pour lesquels 4 équipes ont été engagées ne commenceront cependant la compétition que le 9/10 octobre.

➡️Plannings des entrainements 2021/2022

Les enfants des écoles de basket ont quant à eux refoulé les parquets autour de la rentrée scolaire, c’est-à-dire depuis 3 / 4 semaines. Rappelons que la CTC fait actuellement fonctionner les deux écoles suivantes :

• le lundi de 17h à 18h au COSEC de Village-Neuf derrière la piscine couverte
  • le mardi de 18h à 19h15 à la salle Schweitzer de Buschwiller.

Les séniors ont également rechaussé leurs baskets depuis plus d’un mois pour préparer leur championnat qui a débuté au cours du week-end du 25/26 septembre. Comme lors des saisons précédentes, la CTC sera présente au plus haut niveau départemental avec une équipe féminine en PRF et une équipe masculine en PRM. Trois autres équipes séniors M défendront également les couleurs de la CTC, la Deux en DM3, la Trois et la Quatre en DM4.

Sur le plan des manifestations, arrivant encore un peu tôt par rapport à la pandémie, le traditionnel week-end carpes frites de Michelbach-le-Bas prévu les 11/12 septembre dernier n’a malheureusement pas pu avoir lieu. Dans un tout autre domaine une équipe organisatrice de la CTC a participé tout récemment au festival Street Art organisé à Saint-Louis le 18 septembre dernier en y pilotant un tournoi de basket 3 x 3 sur les terrains  intérieurs du Forum. Un succès reconnu qui en appelle d’autres dans le futur !

Le club reste ouvert à de nouvelles adhésions, jeunes et séniors ainsi qu’à tout postulant arbitre ou entraîneur. Contact via le formulaire sur le site du club : www.basketclubmichelbach.fr/contact