Basket Club 3 Pays (BC3P) : des débuts timides !

Côté séniors l’évènement marquant du week-end de reprise aura été la célébration du mariage de Julien et Axelle, tous deux engagés dans la vie du BC3P.
Et, du coup, fête oblige, le calendrier initialement prévu a subi quelques reports de matches !

Chez les jeunes la Une des U13 M de Laurianne Rigo reprenaient sa compétition régionale en accueillant la formation de BNS.
Une première rencontre bien difficile pour les locaux qui, tout en prenant davantage confiance au fur et à mesure du déroulement des 4 quarts, s’incline très nettement sur le score de 37-84. Ajoutons que pour bon nombre des joueurs, ce fut le baptême du feu d’une compétions forcément relevée à laquelle on leur souhaite de s’adapter de mieux en mieux ! Samedi le groupe se déplacera à Sausheim pour 14h.

Les U15 M région faisaient aussi leur rentrée dans le championnat 22/23 en accueillant l’équipe de BNS. Résistant très bien durant les deux premiers quarts (30-34 au repos) les locaux cèdent du terrain au 3° (10-19) et ne pourront revenir, s’inclinant par 58-75.

Samedi prochain à 17h ils joueront à Lutterbach.

De nouvelles catégories de jeunes débuteront leur parcours en fin de semaine : les U11F recevront CTC de l’Ill samedi à 13h30 et chez les U13 M l’équipe II recevra Carspach I samedi à 15h alors que les U13 F iront dimanche à la CTC de l’Ill pour 13h15.

Du côté des séniors, seule l’équipe 2 était engagée en se rendant à Lutterbach 5.
Coachée par Nicolas Hanauer, les visiteurs prirent le meilleur sur les locaux et s’attribuèrent le gain de tous les quarts, terminant sur une large victoire (39-62).
Samedi prochain à 21h la Une fera ses débuts en recevant Lutterbach 2 à 21h

Le week-end prochain verra aussi l’entrée en lice des 2 équipes féminines du club : la Deux accueillera Zillisheim samedi à 19h et la Une recevra Richwiller dimanche à 17h30.