Basket Club 3 Pays (BC3P) : c’est la reprise !

Comme déjà annoncé, pour cette saison 2022-2023 qui débute, le BC Michelbach-le-Bas et le Hésingue BC se sont unis pour devenir le Basket Club 3Pays (BC3P).
Ce changement ne concerne que la structure associative et vise une mutualisation et une simplification de notre fonctionnement.

Les objectifs du Basket Club 3Pays restent inchangés et, sur le territoire des Trois Frontières, le club poursuivra ses efforts pour proposer aux joueuses et aux joueurs :

• une formation basket de qualité à partir du Baby Basket, un encadrement par des coaches formés et passionnés,
  • la possibilité d’évoluer dans des championnats d’élite/régionaux à partir de U13,
  • des équipes féminines et masculines à partir de U9,
  • et aussi, une école d’arbitrage pour la formation d’arbitres et d’officiels de table de marque

Les séances d’entrainement de toutes les catégories d’âge (U8 à U17 et Séniors), ainsi que celles des « Baby » des 3 écoles de Buschwiller, Hésingue (La Comète) et Village-Neuf (COSEC derrière la piscine couverte) viennent de débuter.

Au total le BC3P a engagé en championnat 6 équipes « Sénior » (2 F + 4 M) et 12 équipes « Jeunes » dont les 2 formations U13 M et U15 M en compétition régionale.

Le week-end du 24/25 septembre verra se dérouler les premières rencontres de Séniors ainsi que de début du championnat régional pour les 13 et les15. Puis, progressivement, toutes les autres catégories commenceront le parcours de leur saison.

Parole de coach : U13M – Une fameuse rentrée !

Suite aux détections organisées à la fin de la saison passée en U13, puis aux séances ouvertes du mois de juin, de nombreux jeunes avaient pu venir démontrer leur talent de basketteur ou s’essayer à la pratique.

Depuis la mi-août, pour notre équipe régionale et plus récemment pour l’équipe départementale, tout ce petit monde est de retour sur le terrain !

Nos deux équipes U13 masculines affichent complet pour cette saison 2022-2023. Après quelques séances de préparation physique et de renfort des fondamentaux individuels, nos garçons s’entrainent et attendent avec impatience de jouer en championnat.

Pour l’équipe une, cela commencera le 25 septembre à domicile contre BNS.
Pour l’équipe deux, il faudra attendre le week-end suivant pour affronter Carspach à domicile.

Bonne saison à tous !