Un bien joli week-end !

Les Mini-Poussins de Julien Fries étaient encore à domicile pour accueillir l’équipe seconde de Waldighoffen. Face à des joueurs très débutants les mini-poussins de la CTC n’eurent guère de difficulté à réaliser un score fleuve (40-0) à l’issue d’un match trop facile qui, espérons-le, les laissera bien conscients des progrès importants à réaliser. L’équipe sera au repos jusqu’à la fin des congés de Pâques.

Poussins : l’équipe II avec Johann Peltier se rendait à Illfurth pour se frotter à la bonne équipe de BNS dont ils durent reconnaître la supériorité en s’inclinant par 53-14. La Une avec Laetitia Goepfert et Mathilde Morrellon était aux prises avec l’équipe fanion de Lutterbach. Malgré leur courage et la volonté de bien faire les jeunes de la CTC durent reconnaître la supériorité de l’adversaire. Score final : 42-19. A la veille des vacances l’équipe II se rendra à Carspach samedi 2 avril pour 14h, la Une étant au repos.

Les benjamins de Gaëlle Klein et Emeline Thevenon recevaient la belle équipe d’Altkirch. Dépassés par la vivacité et l’adresse des visiteurs les jeunes de la CTC n’eurent guère droit au chapitre et s’inclinèrent par 11-44. L’équipe sera au repos jusqu’à la fin des congés scolaires.

Séniors masculins : ce dimanche après-midi au COSEC, c’était la foule des grands jours et les supporters étaient venus nombreux encourager l’équipe Une du BCM qui avec Karim Sellem allait donner la réplique en 1/8ème de finale de la coupe du Haut-Rhin à Riedisheim, une formation évoluant en région. Les Michelbachois partaient avec 20 points d’avance. Durant la 1ère mi-temps les villageois furent comme sur un nuage : en effet ils rajoutèrent 11 points à leur matelas de départ au 1er quart (21-10), puis 3 autres au 2° (20-18). Du coup le score effectif s’établissait à 61-28 au repos, compte-tenu des 20 points de bonus. Au 3° quart le BCM sut encore presque tenir la distance (14-21) conservant encore 26 points d’avance (75-49) à l’entame du dernier quart. La fatigue venant dans un match de contact, le 4° (7-20) fut nettement à l’avantage des visiteurs mais les Michelbachois avaient de la marge et surent bien la gérer, gagnant leur place en ¼ de finale sur le score de 82-69. C’est bien la première fois que le BCM va aussi loin en coupe et le prochain adversaire sera Guebwiller, une équipe qui évolue en Nationale 3. La date reste à fixer mais le match aura encore lieu au COSEC. Affaire à suivre. En attendant la Une reprendra son championnat normal en allant jouer Obersaasheim dimanche 3 avril à 17H. L’équipe Deux était et restera, malheureusement, encore quelque temps au repos.

Séniors féminines : les filles de Didier Greder au repos ce week-end reprendront leur championnat en se rendant à Wintzenheim samedi 2 avril pour 18h30.

Vétérans : les Anciens recevaient Ruelisheim mercredi dernier. Les Michelbachois firent le match en tête durant le 1er quart (15-10). Ils faiblirent un peu au 2° (17-21) et le repos fut sifflé pratiquement à l’équilibre (32-31). Le BCM restait dans le coup au 3° (12-11) et entamait le dernier quart avec un petit bonus (44-42). Malheureusement l’adresse ne fut pas au rendez-vous du 4° (11-21) et les visiteurs l’emportèrent au terme d’un match disputé et plaisant par 55-63.