Succès pour la Une et les Féminines !

Pour la quasi-totalité des équipes de jeunes, le championnat est interrompu durant les congés scolaires et, sauf exception, les rencontres ne reprendront qu’au cours du week-end du 21 et 22 février.

Séniors masculins : la Une de Karim Sellem après sa belle finale de la semaine dernière se rendait à Guebwiller ce dimanche. En configuration d’effectifs plus que réduite  les Michelbachois abordaient cependant bien le 1er quart (12-19). Malmené par les tirs primés des locaux le BCM se fit rejoindre à l’issue du 2° (25-18). Les deux derniers quarts furent extrêmement disputés (13-16 et 15-17) mais les Michelbachois surent conserver l’avantage et l’emporter par 65-70.  La prochaine étape sera la poursuite du parcours en coupe, les Michelbachois devant recevoir Riedisheim au COSEC au cours du week-end du 27/28 février.

La Deux coachée par Anthony Hell était à Altkirch le matin. Relativement incomplets également, les Michelbachois rentraient cependant bien dans le match (5-13). Ils subirent le 2° quart (23-13) mais restaient dans le coup au repos (28-26). Le 3° fut joué à l’équilibre (20-19) mais c’est en fin de partie que le BCM fléchit (17-7 au 4°) laissant le bénéfice du match aux locaux par 65-52. L’équipe va à présent connaître une très longue période de repos, la prochaine rencontre n’étant programmée qu’au cours du 1er week-end de mars.


Séniors féminines : avec Didier Greder, elles étaient à nouveau à domicile et accueillaient Vieux-Ferrette, une formation qui ne leur réussit pas au mieux. En effet durant les deux tiers du match les Michelbachoises coururent derrière le score et ne réussirent pas à prendre l’ascendant sur un adversaire coriace et adroit. Menées en fin du 1er quart (14-16) le BCM rétablit l’équilibre au repos (14-12 au 2°) grâce à un tir primé au buzzer. C’est, enfin, au cours du 3° (16-10) que les locales trouvèrent l’ouverture et prirent le match en main. Face à des visiteuses émoussées le BCM termina proprement le travail sur un cinglant 16-3 au dernier quart. Score final : 60-37. En raison des autres résultats de ce week-end, les Michelbachoises sont à présent en tête de leur groupe avec une seule défaite. Elles ne reprendront la compétition que début mars, c’est à dire d’ici 4 semaines.