Les séniors féminines posent leur marque

Au cours de ces trois premiers week-end de championnat le nombre de rencontres disputées a été relativement restreint en raison, d’une part, demandes de reports faites par des clubs visiteurs, d’autre part eu égard à des poules de championnat relativement réduites cette saison, notamment pour l’équipe II des séniors M, pour les séniors F et pour les vétérans.

Chez les jeunes : seuls les benjamins étaient en lice à deux reprises : face à Altkirch pour leur match les jeunes coachés par Cédric Geoffroy semblèrent débuter plutôt bien (6-4 et 12- 1 er 10) en menant au repos (18-14). Après la pause cela ne s’arrangea pas pour eux (8-9 au 3° et ils terminèrent de façon trop approximative, se faisant coiffer au 4° (4-11) pour s’incliner par 30-34. Samedi dernier ils se rendaient à Wittenheim qui l’emporta par 47-24. Ce samedi ils étaient à nouveau en lice à domicile en recevant Zillisheim. Julien Fries, leur coach, ne put compter que sur 5 joueurs, rendant les débats très difficiles face à une équipe nombreuse et dynamique. Le résultat dans ces conditions n’est guère surprenant et les jeunes durent laisser filer la maîtrise des débats aux visiteurs qui l’emportent par 22-67. Précisons cependant que cette équipe est engagée à un niveau qui lui fait rencontrer des équipes bien aguerries de quelques grands clubs départementaux.

Les autres équipes de jeunes : les Benjamins sont intégrés, cette saison, avec les Poussins (2 équipes) et Mini-Poussins (1 équipe) dans le pôle « Jeunes » géré, c’est-à-dire entraîné et coaché, par un groupe d’encadrants dynamiques : en effet sous la conduite technique de Karim Sellem, les parents concernés y retrouveront Laetitia Goepfert, celle-ci assurant aussi la gestion de l’ensemble, Marion Luini, Adeline Waldy, Cédric Geoffroy, Thibaud Boehn et Louis Boehn. Trois séquences par semaine sont proposées, à savoir lundi à Buschwiller, mercredi et vendredi au COSEC de Hégenheim, toujours entre 18h et 19h15. Les mini- poussins et poussins débuteront leur championnat au cours du week-end du 11 et 12 octobre prochain. Par ailleurs, toujours sur le principe de l’entente entre les deux clubs, BC Hégenheim gère deux équipes de minimes M, une équipe de cadets et une de cadettes.

Séniors masculins : la Une a enfin pu débuter son championnat en se rendant samedi soir à Ruelisheim. Les hommes de Karim Sellem au terme d’un match très disputé durent s’incliner sur le score de 68-60. La Deux recevait dimanche passé Flaxlanden. Une rencontre à sens unique pour les hommes de Norbert Schoeffel qui prirent d’entrée le match en main : 16-8 au 1er match était plié au repos (37-13). Les Michelbachois firent un copier-coller en 2° mi-temps (19-4 et 12-6) pour terminer à 68-23.

Séniors féminines : ce samedi soir les filles recevaient leurs voisines de Hégenheim. Coachées par Gaëlle Klein les joueuses rentrèrent très vite dans le match prenant d’entrée de jeu une substantielle avance au compteur. Face à une équipe qui se cherche encore les Michelbachoises jouèrent pleinement leur match, concentrées et motivées du début à la fin. Un ballon tournant bien, une bonne vitesse d’exécution et une adresse correcte donnèrent lieu à un match à sens unique. Après avoir les deux premiers quarts 1er ne relâchèrent pas la pression (29-2 et 32-5 aux 3° et 4°) pour finir sur la marque de 100-14. Un bon début qui demande une continuité dans la modestie et le sérieux du challenge de la saison.