Très beau week-end !
La Une remporte la finale sud de la 1ère phase de la coupe du crédit mutuel !
Mini-Poussins : l’équipe 2 de la CTC encadrée par Joëlle Laubner et Julien Fries accueillait Spechbach. Les deux premiers quarts furent difficiles pour les jeunes locaux qui subissaient la pression des visiteurs et ne purent se créer que peu d’opportunités offensives (6-18 et 1-7). Ils reprirent quelques couleurs après la pause (6-4 et 1-4), s’inclinant au final par 14-33.
Poussins : l’équipe Deux se déplaçait à Altkirch avec Johann Peltier. Auteurs d’une rencontre sérieuse les jeunes de la CTC surent s’imposer sur le score de 26-37.
La Une se rendait à Riedisheim avec Mathilde Morellon. Le 1er quart est pris par les locaux (12-8) qui poursuivent leur ascendant en remportant le 2° (6-4) et le 3° (12-4). Menés 30-16, les jeunes de la CTC vont réaliser un 4° quart très offensif (10-20) pour venir échouer sur la marque finale de 40-36.
Pour la quasi-totalité des équipes de jeunes, le championnat sera interrompu durant les congés scolaires.
Séniors masculins : la Une de Karim Sellem jouait la finale, secteur sud, de la première phase de la Coupe du Crédit Mutuel. La rencontre s’est jouée à Illfurth où le BCM était opposé à l’autre finaliste, en l’occurrence les voisins de Rosenau. Le match débute à l’avantage du BCM que se créé des occasions dans la raquette. Rosenau prend cependant les commandes à l’issue du 1er quart (18-21) grâce à sa réussite aux shoots extérieurs. Ne trouvant plus d’ouverture, Michelbach est à la peine au 2° (11-17). Au 3° (20-10) le BCM va reprendre des couleurs et refaire son handicap pour établir le score à 49-48 au début du 4°. Sous les encouragements nourris de leurs nombreux et bruyants supporters, les Michelbachois vont réaliser une fin de rencontre de rêve (23-14) pour emporter la coupe sur le score de 72-62 et se qualifier pour le storu suivant où ils rencontreront l’équipe fanion de Riedisheim. La semaine prochaine les deux équipes Séniors M seront à l’extérieur et joueront dimanche : la Deux à Altkirch le matin à 10h, la Une à Guebwiller à 16h.
Séniors féminines : avec Didier Greder elles recevaient Wittelsheim. Ayant du mal à trouver des ouvertures, les Michelbachoises effectuèrent un 1er quart étriqué (12-8). Trois tirs primés au 2° leur permirent de décoller quelque peu (18-14) sans pour autant que les visiteuses très accrocheuses ne renoncent. Au 3° le BCM sut mettre plus de rythme et confirma son ascendant (22-14) avant de remporter le 4° (18-13) malgré la sortie de deux joueuses et de l’emporter sur le score de 70-49. Samedi prochain elles seront encore à domicile pour accueillir Vieux-Ferrette à 18h30.
