La Une en finale de la coupe !

Ecole de Basket : la dernière séance de l’école de basket du BCM avait lieu mardi 15 décembre à Buschwiller. Les animateurs de la séance avaient mis cette séquence sous le signe des bonnets rouges du Père Noël. Et c’est ainsi que l’on vit arriver à la salle Schweitzer près de 25 petits lutins avec une coiffe de circonstance. A la suite de quelques jeux avec ballons le groupe se sépara, chacun partant avec son petit sachet de friandises. Rendez-vous fut pris peur la reprise qui aura lieu mardi 5 janvier à 18h15.

Mini-Poussins : la Une drivée par Joëlle Laubner et Julien Fries recevait l’équipe de Reiningue ce samedi. Le départ fut bien chaotique pour les jeunes pousses de la CTC (2-16) qui se reprirent pour faire jeu égal au cours des trois derniers quarts (6-4, 6-6- et 4-4). Ils s’inclinent par 18-30.

Poussins : la Deux se rendait à Vieux-Ferrette accompagnée par Adeline Waldy. A l’issue d’une partie dominée par les locaux les jeunes de la CTC ont perdu par 51-11. La Une emmenée par Laetitia Goepfert avait été amenée à jouer dès vendredi soir au FC Mulhouse. Un match à la portée des jeunes de la CTC qui, malheureusement incomplets, laissent la victoire au FCM par 43-32.

Séniors masculins : la Une de Karim Sellem disputait une des demi-finales de la coupe du Haut-Rhin en recevant dimanche après-midi la formation seconde de Zillisheim. Nantis d’une avance de 20 points les visiteurs se montrèrent très accrocheurs en début de partie, disputant tous les ballons et tenant la dragée haute aux Michelbachois. Ceux-ci finirent par prendre une emprise sur le jeu et, à 24-35 au 1er quart, ils avaient presque effacé la moitié du handicap. Le 2ème quart (16-13) fut très disputé, le BCM revenant à 5 points avant de subir au repos un écart de 8 points (40-48). Après la pause l’expérience et la vista des Michelbachois fit rapidement la différence ; en effet avec 19-9 au 3° quart, les villageois passaient devant (59-57) avant de finir proprement le travail au 4° quart (22-10) et se qualifier pour la finale de la zone sud sur le score de 81-67. Cette finale se jouera fin janvier à Illfurth. Bravo à toute l’équipe, à son coach et aux supporters !