Séniors M1, M2 et F en verve !

Mini-Poussins : coachés par Marion Luini les mini-poussins se rendaient à Morschwiller-le- Bas pour jouer leur dernier match chez le leader du groupe. Auteurs d’une prestation sérieuse les jeunes de l’entente s’inclinent par 55-27.

Poussins : l’équipe Deux se déplaçait à Reiningue avec Laetitia Goepfert. Face à une très grosse cylindrée les jeunes Michelbachois furent à la peine et terminent à 79-10. Cette équipe sera encore de service samedi 20 décembre prochain où elle se rendra à Moernach à 14h30 pour une rencontre reportée. La Une recevait Basket Nord-Sundgau. Les jeunes coachés par Karim Sellem, très peu concentrés, offrirent une bien médiocre prestation face à une équipe qui n’en demandait pas tant pour s’imposer par 3-52.

Séniors féminines : les filles de Caroline Lohmann recevaient leurs homologues de Nord- Sundgau. Prenant dès le départ un net ascendant les Michelbachoises maîtrisèrent la rencontre de bout en bout et le compteur évolua rapidement (25-7 et 24-6 en 1ère mi-temps, 30-7 et 33-11 en 2ème) pour s’arrêter sur la marque finale de 112 – 31.

Séniors masculins I : Karim Sellem emmenait sa troupe à Eguisheim. Match important pour les Michelbachois qui n’avaient jusque-là disputé que trois rencontres de championnat qui se sont soldées par des défaites, certes honorables et contre des équipe du haut du tableau. La rencontre fut très disputée et c’est dans la douleur que le BCM a fini par arracher sa 1ère victoire de la saison qui fait le plus grand bien au moral de la troupe. Samedi prochain et avant de se mettre en congés, les Michelbachois recevront Wintzenheim en match en retard au COSEC à 18h30.

Séniors masculins II : dans la foulée des Sé F, les hommes de Norbert Schoeffel accueillaient Rixheim 4. Les Michelbachois débutèrent sérieusement (15-8 au 1er quart) et réussirent à garder un bon rythme au 2° (17-12). La seconde période prit une physionomie bien plus équilibrée (13-15 au 3° et 16-16 au 4°) mais le BCM garda l’avantage et l’emporte par 61-51.

Vétérans : les anciens se déplaçaient à Richwiller pour leur dernier match aller. Un peu dépassés au 1er quart (22-8), un peu moins au 2° (20-14) par des adversaires d’une extrême adresse et d’une belle vivacité les Michelbachois surent faire front crânement en posant leur jeu et en retrouvant eux aussi leur « patte ». Du coup la seconde mi-temps vit un jeu très équilibré les villageois faisant pratiquement jeu égal avec les locaux (23-21 et 20-17). Score final : 85 – 60 après un match très vaillant de la part du BCM.