Les filles et la Deux !
Le week-end qui vient de s’écouler était bien chargée pour les formations des équipes d’entente BCM / BCH chez les jeunes ainsi que du côté des Séniors.
Mini-Poussins : coachés par Adeline Waldy les plus jeunes de l’entente recevaient l’équipe de Reiningue. Le début de match fut timide (5-12 au 1er quart) mais les mini-poussins locaux connurent surtout un gros passage à vide au 2° (2-14). Après le repos ils se reprirent vaillamment pour remporter le 3° quart (7-6) et faire jeu égal eu 4° (4-4). Au final ils s’inclinent par 18-36.
Poussins : l’équipe Une se rendait à Spechbach pour y rencontrer la formation de la CTC Nord-Sundgau. Sous la conduite de Karim Sellem les jeunes de l’entente qui avaient à faire à très forte partie durent reconnaître la supériorité de l’adversaire s’inclinant sur le score néanmoins honorable de 51 – 22. L’équipe 2, drivée par Marion, accueillait Waldighoffen. Face à une formation bien aguerrie et adroite les jeunes locaux eurent du mal à poser leur jeu même s’ils réussirent quelques phases de jeu rapide. Menés 6-18 au repos ils terminèrent sur le score final de 10 – 47 pour les visiteurs.
Benjamins : Cédric Geoffroy emmenait les benjamins à Altkirch. Auteurs d’un match sérieux les jeunes de l’entente ne purent cependant rivaliser avec les locaux auwquels ils laissèrent le bénéfice du match par 44 – 27.
Séniors masculins I : Karim Sellem et ses hommes accueillaient samedi soir l’équipe de Colmar, une des formations bien classées de la poule. Un match qui débutait de façon extrêmement serrée, le score évoluant à la parité pour atteindre 15-15 en fin de 1er quart. Au 2° les visiteurs prirent quelques points d’avance (11-16), avance qu’ils firent encore un peu bonifier au 3° quart (14-17). Entamait le dernier quart avec un retard de 8 points (40-48) le BCM retrouva son allant (23-16) et revint à la hauteur de Colmar qui, cependant conserva le bénéfice de la rencontre (63-64) avec un petit point d’avance. Au final un début de saison un peu difficile pour les Michelbachois qui, compte-tenu de leur calendrier devraient en principe émerger au cours des prochaines semaines.
Séniors masculins II : les hommes de Norbert Schoeffel donnaient la réplique à leurs voisins de Blotzheim dimanche après-midi au COSEC. Rentrant bien dans le match le BCM prit un écart de quelques points à l’issue du 1er quart (18-13). Ecart qui fut fructifié au 2° (16-10). La physionomie de la partie ne changea pas après le repos et c’est fort logiquement que les Michelbachois engrangent un nouveau succès par 60 – 38.
Séniors féminines : les filles de Caroline Lohmann se rendaient à Moernach dimanche après- midi pour y rencontrer l’équipe seconde locale. Les Michelbachoises prirent rapidement le jeu à leur compte pour logiquement s’imposer au final sur le score éloquent de 54 – 93.