Séniors de la CTC Les 3 Pays : la reprise, c’est pour ce week-end !

Outre le fait que toutes les équipes séniors se présenteront sous les couleurs uniques de la CTC, la caractéristique majeure, du côté de l’équipe des féminines comme du côté des équipes de masculins, consiste en un profond remaniement de la plupart des formations.

Chez les filles, en pré-régionale, l’équipe toujours coachée par Karl Badet enregistre, en ce début de saison, 5 départs pour 5 arrivées, c’est-à-dire un chamboulement très profond qui va devoir être digéré. Mis à part un départ pour des raisons professionnelles, les autres sont la conséquence et la perspective de maternités. L’esprit et le fan club sont par conséquent toujours bien présents à la veille du premier match qui, ce samedi à 20h45 va voir la CTC rendre visite à Colmar pour l’ouverture des hostilités.

Chez les masculins de la Une, Norbert Schoeffel peut, lui, compter sur un effectif qui n’a pratiquement pas bougé par rapport à la saison passée. Cette équipe, qui vient de disputer un nouveau match amical à Riedisheim lundi dernier, sera exempte de compétition ce week-end.

La Deux, gérée par Paul Fontaine qui prend le relais de José Marrero, connaît également quelques changements avec des joueurs qui ont souhaité arrêter la compétition. L’effectif se rajeunit quelque peu mais devra probablement, de temps en temps, s’appuyer sur quelques renforts venant de la Une ou de la Trois. La première rencontre de ce groupe est programmée au COSEC ce samedi soir à 20h30 contre Kalibasket 2.

La Trois, dont les joueurs restent à peu de choses près les mêmes qu’en 17/18, continuera d’être entraînée par Gaëlle Wespieser et restera encore au repos ce week-end.

La Quatre sera drivée par Johann Peltier qui succède à Hervé Le Chevalier qui a souhaité prendre du recul. Le groupe a perdu 3-4 joueurs et en a récupéré 2 nouveaux ; c’est dire que, là-aussi, il sera sans doute opportun, selon les calendriers des équipes et la disponibilité des joueurs, de faire jouer la fluidité avec l’équipe Trois. Ce dimanche à 10h30, la Quatre recevra au COSEC la formation de Wintzenheim 3.