Week-end difficile, école au top

Bravo à l’école d’arbitrage !

Dimanche matin se déroulait au COSEC la seconde session de l’école d’arbitrage de la CTC « Les 3 Pays » dont l’objectif premier est de former des arbitres club en mesure d’arbitrer, en priorité et avec assistance, des matches de jeunes. Sous la houlette technique de Corinne et Gaëlle c’est un groupe d’une douzaine de joueurs, essentiellement des jeunes (U13, U15 et U17), qui se sont retrouvés pour une session théorique suivie par une phase d’applications techniques au cours de laquelle chacun, à tour de rôle, pris le sifflet.
La prochaine séance aura lieu dimanche 29 janvier de 10h à 13h.

Du côté, à présent, des matches du week-end : U9 : exempts, ils recevront BRBC à 14h

U11 : Les débutants de la Trois étaient à Blotzheim avec Emeline. Encore un match d’apprentissage à sens unique en défaveur des jeunes de la CTC. Les poussines de la CTC jouaient à Illzach où elles se sont inclinées par 32-15.
Ce samedi la Une sera à Waldighoffen à 14h, la Deux à Heimersdorf à 15h30, la Trois recevra Carspach à 15h30, les filles, dans la foulée, Waldighoffen à 17H.

U13 : avec Laetitia et Olivier ils recevaient Wittenheim samedi à 17h au COSEC. Résistant au 1er quart (8-12) les jeunes de la CTC furent ensuite mis en difficulté par une équipe très rapide et faisant bien circuler la balle. Les blessures s’y mêlant, les trois derniers quarts furent dominés par les visiteurs (2-13, 2-12 et 3-14). Score final : 15-51.
Samedi le groupe jouera à Colmar à 17h.

U15 la Deux, pour des raisons d’effectifs, a dû reporter sa rencontre prévue à Eguisheim. La Une, avec Gaëlle était à Kientzheim dimanche à 15h30. A l’issue d’une rencontre très équilibrée les jeunes de la CTC s’inclinent, avec les honneurs, par 53-50.
Dimanche la Deux sera à Wittelsheim à 17h, la Une à Eschentzwiller à 16h30.
Les équipes séniors M, au repos cette semaine, seront engagées ce week-end : la Trois recevra BCM 2 samedi à 19h et la Une accueillera Lutterbach dimanche à 17h30.

Avec Cyril les féminines, handicapées par leur infirmerie bien remplie, recevaient Riedisheim. Durant les deux premiers quarts (11-18 et 8-19) les Michelbachoises subirent la loi des visiteuses et se trouvaient en bien mauvaise posture au repos (19-37). La réaction des villageoises au 3° (16-5) fut une bien belle surprise, d’autant qu’elles continuèrent leur remontée au 4° (11-7) venant néanmoins s’incliner (46-49) à 3 points du but. Des regrets, bien sûr, mais, aussi, des raisons d’entretenir le moral !
Dimanche elles donneront la réplique à l’USB Colmar à 15h30 au COSEC.