Un week-end bien négocié avec 4 défaites et 10 victoires dont celle des U15 Région à l’extérieur. En cette fin de semaine seules 8 équipes de jeunes seront engagées.

Jeunes de la CTC Les Trois Pays :

Mini-basket : sur les 5 formations engagées en U9, on enregistre trois victoires, la Une, la Deux et la Trois et deux défaites concédées à l’extérieur par la Quatre et la Cinq. Samedi la Quatre recevra Waldighoffen au COSEC à 14 h et la Cinq se rendra à Waldighoffen pour 14h.
En U11 masculins, victoire pour la Une à BNS 2 (25-47) et la Deux face à Sierentz (39-36), par contre défaite pour la Trois, recevant Ruelisheim 2 (9-54) et les filles accueillant Eguisheim (23-33). Samedi la Trois ira affronter Reiningue 2 à 16h et dimanche les filles joueront à Wittenheim à 13h30.

U13 : les deux équipes de garçons remportent leur match : la Une avec Laetitia Goepfert à BNS 2 (38-55) et la Deux avec David Wernert à BNS 3 (35-57). Par contre les filles d’Emeline Thevenon s’inclinent à BNS 2 (50-23). Repos pour tous, ce week-end !

U15 : la Une était en déplacement à Electricité Strasbourg, un mal classé du groupe. Encouragés par une cohorte de supporters qui les avait accompagnés, les jeunes d’Olivier Kocher se battent sur toutes les balles et se gardent un tout petit matelas à la mi-temps (28-31). La 2èmemi-temps sera chaude mais au 4° quart la CTC prend 10 points d’avance, un capital qui fondra en fin de match, mais pas assez pour priver les jeunes d’une bien belle victoire (52-56).
Dimanche prochain l’équipe remettra le couvert en accueillant Lutterbach au COSEC à 15h30. La Deux débutera son second tour ce samedi à Attenschwiller en accueillant Ruelisheim/Wittenheim 2 à 16h.

U17 : pour leur première rencontre de 2èmephase, les joueurs de Guy Halblitzel recevaient Kaysersberg-Ammerschwihr. Ce fut un match plein pour les jeunes locaux qui réalisent le break en 1èremi-temps (21-13 et 18-11) pour ensuite gérer la rencontre et l’emporter sur le joli score de 79-61.

U18 F : la rencontre contre Carspach sera finalement jouée au COSEC ce samedi à 19h.

U20 : Laetitia Goepfert et ses U20 recevaient l’équipe de Heimersdorf/Moernach. Auteurs d’un bon départ (21-7) les jeunes de la CTC ont plié le match au repos (41-18) et confirme leur ascendant par 72-42. Ce dimanche à 10h ils joueront à Kaysersberg/Ammerschwihr à 10h.

Séniors : repos pour tous !

En se rendant à Illzach les Michelbachoises savaient la tâche peu aisée qui les attendait. Coachées par Quentin Drouet, joueur de la Une de Rixheim, les débutaient timidement (18-11) pour se reprendre au 2° (17-17).  La seconde mi-temps fut à l’image de la 1ère(20-13 et 13-13) et la CTC s’incline au final (68-54).

Chez les masculins trois équipes montaient sur les parquets : la Deux de Paul Fontaine jouait Kalibasket 3, une équipe qui lui donna du fil à retordre en 1èremi-temps (15-12 et 25-22). Piqués au vif, les Frontaliers allaient réagir au 3° quart (10-24) pour garder ensuite la direction du match et l’emporter (61-74). Opposée à Wittenheim 2, un ténor de la poule, la Trois de Gaëlle Wespieser n’eut guère droit au chapitre et s’incline (73-38). Pour finir le week-end la Quatre de Johann Peltier en déplacement à Wintzenheim 3 s’y impose (52-66).

Pour toutes ces équipes séniors, les débats du championnat ne reprendront que le week-end du 2/3 février prochain.