Week-end basket à Michelbach-le-Bas

Malgré une météo pas trop sympathique, les membres du Basket-Club de Michelbach-le-Bas se sont surpassés pour offrir à leurs invités sportifs et supporters un programme sportif et de convivialité. L’équipe des Pompiers remporte le challenge L. Stoessel. Ce samedi 15 juin à 20h à Ruelisheim : le match de barrage de la CTC 1 pour la montée en DM1.

Ce week-end sportif organisé par les basketteurs du BC Michelbach-le-Bas a été soumis à une météo des plus changeantes avec un samedi après-midi ensoleillé et une soirée quelque peu fraîche. Dès le début de l’après-midi une vingtaine de jeunes issus des deux écoles de basket du club, celle de la salle Schweitzer de Buschwiller et celle du COSEC de Village-Neuf démontraient devant leurs parents les progrès réalisés au cours des derniers mois en se jouant des exercices mis en place par leurs entraîneurs. Le plateau de Michelbach-le-Bas fut ensuite confié aux jeunes U11 etU13, masculins et féminines, pour des petites rencontres du type 3 contre 3. Vers 18h trois équipes de séniors féminines, les Michelbachoises de la CTC Les Trois Pays,  Heimersdorf/Moernach et Richwiller allaient se mesurer. C’est, au final, la formation de Richwiller qui termine 1ère  devant la CTC locale et Heimersdorf/Moernach.

Toutes ces évolutions sportives ayant ouvert les appétits, ce fut au tour de l’équipe logistique et de cuisine du BC Michelbach-le-Bas de faire apprécier ses talents en servant sous les chapiteaux dressés à côté du terrain, d’une part, les escargots, façon « Michelbacher Schnaka », d’autre part le poulet à l’américaine, frites, salade et fromage.

Comme d’habitude les convives de la soirée ont aussi pu trouver à la cafeteria un nombreux choix de desserts au rang desquels les crêpes allaient faire fureur. L’ensemble de ces agapes fut évidemment largement soutenu par un bar solide sur lequel de nombreux supporters du club purent s’appuyer tant en début qu’en fin de soirée !

Dimanche matin le soleil était à nouveau de la partie mais, rapidement, le ciel se voilait de plus ne plus pour livrer des gouttes, devenues pluie avant une accalmie de fin de manifestation. Cette fois ce fut au tour de neuf équipes séniors masculines de se mesurer dans des matches de poule puis de classement tout au long de la journée. Des créneaux avaient également été réservés pour permettre aux U13 / U15 d’évoluer devant leur public et pour effectuer un concours de tirs à 3 points.

A l’issue de la compétition, Corinne Hugonin, responsable de l’arbitrage au sein de la CTC eut le plaisir de remercier les jeunes arbitres club qui, tout au long de la saison, ont participé à l’arbitrage des matches de jeunes dans les catégories U9, U11 et U13. Pour les récompenser, chacun d’entre eux se vit remettre un billet d’entrée à Europa Park.
Reprenant la tradition et pour garder la mémoire de Momo, l’arbitre prématurément parti, elle remit la coupe «en souvenir de Momo » à l’arbitre officiel Allan Bourbotte tout en adressant ses compliments à tous les arbitres, du club et de l’extérieur, qui ont géré avec sagesse l’ensemble des rencontres.
Puis Didier Greder, le coordinateur de la partie sportive du tournoi, après avoir remercié tous les participants pour leur sportivité et leur résistance à la pluie, donna lecture des résultats du tournoi remporté cette année par l’équipe des Pompiers qui comprend dans ses rangs des jeunes et anciennes gloires.
La troisième version du challenge L. Stoessel mise en jeu pour la première fois a donc été remportée par les Pompiers qui le remettront en jeu l’an prochain.

Classement : 1. Pompiers – 2. BC Michelbach-le-Bas 1 – 3.Grütt Ballers – 4. Hegenheim – 5. U20 de Moernach – 6. Oltingue/Waldighoffen – 7. BC Michelbach-le-Bas 2 – 8. Rosenau – 9. All Stars.

Pour clore la journée, M. le Maire de Michelbach-le-Bas, Julien Schicklin, salua toutes les équipes présentes, se félicita de la réussite de ce week-end sportif dans le village et remercia l’ensemble des bénévoles du club de Michelbach-le-Bas pour l’organisation de la manifestation.

« de 8 »