Week-end animé

Avec 12 matches à leur programme, les jeunes des équipes de la CTC Les Trois Pays ont connu un week-end bien animé qui se solde par 6 victoires et un gros regret, la défaite d’un point des U17 à Nancy !

U9 : la Une en accueillant Chalampé laisse la victoire aux visiteurs (28-42). La Deux ne rencontre guère d’opposition au COSEC face à Vieux-Ferrette -53-2).
Samedi la Quatre et la Trois termineront leur championnat en recevant au COSEC, respectivement, Blotzheim 2 à 14h et Berrwiller-Staffelfelden à 15h30. La Deux se rendra à BNS 3 pour 15h.

U11 : la Une avait à traiter le gros morceau de la saison, à savoir l’accueil de la 1èreformation de Pfastatt. A l’issue d’un match plaisant, les jeunes de Karim Sellem devaient reconnaître la supériorité de leurs adversaires (27-56) tout en ayant notablement amélioré leur prestation par rapport au match aller. La Deux avec David Wernert était à Sierentz où elle s’impose par 21-27. La Trois gagne par forfait de l’adversaire, Wintzenheim.
Les filles monteront sur les parquets au COSEC ce mercredi pour recevoir à 17h30 Waldighoffen en match en retard. Elles reprendront du service en se rendant à Wittelsheim samedi à 15h. Chez les garçons, samedi également, la Une ira à Lutterbach 1 pour 15h30 et la Trois se rendra chez BNS 3 à 16h45.

U13 : la Une de Laetitia jouait sa dernière rencontre à la salle d’Atenschwiller et accueillait Sausheim 1. A l’issue d’un match disputé où les jeunes de la CTC, tout d’abord dépassés, avaient su bien revenir, ils durent cependant laisser le bénéfice du match aux visiteurs (46-56).La Deux avec Hassan El Gazri jouait à Vieux Ferrette et s’y est imposée sans bavure (30-50).
Samedi la Deux se rendra à Waldighoffen pour 18h.

U15 : la Une avec Dominique Bissel jouait à l’extérieur la CTC Thur-Doller 1. A l’issue d’une rencontre très disputée les jeunes de la CTC l’emportent (40-48). La Deux, coachée par Karim Sellem, recevait au COSEC la formation de Vieux-Ferrette devant laquelle elle s’est imposée à l’arrache par 49-43. Les filles d’Emeline Thevenon faisaient la clôture du week-end en recevant Rustenhart au COSEC. Diminuées par des absences et n’évoluant qu’à 5, les filles de la CTC, largement encouragées par un nombreux public, ont livré une bonne copie en revenant sur les talons des visiteras pour, au final, s’incliner par 29-39.
Samedi la Une ira à BNS 1 pour 13h30 et les filles se déplaceront à Rosenau à 17h.

U17 : la Une de Guy Halblitzel était en déplacement au SLUC Nancy, une formation que les jeunes de la CTC avaient vaincue à domicile récemment. Ce match retour a été très serré de bout en bout et, manque de réussite et de chance, la CTC s’est inclinée d’un tout petit point (76-75) gardant néanmoins le bénéfice du panier avérage sur les deux rencontres.
Cette semaine sera très chargée pour cette équipe qui sera engagée à deux reprises : d’une part, mardi à 19h à la salle d’Attenschwiller, elle recevra la formation d’Eckbolsheim, d’autre part dimanche elle jouera dans la région nancéenne l’équipe de l’AS Haut du Lièvre Nancy.

Séniors

Derniers matches

DM2 : pour son dernier match de la saison l’équipe de Karim Sellem se rendait à Zillisheim, le plus mal classé de la poule. A l’issue d’un match offensif les Michelbachois creusent l’écart dès le 1erquart (7-21) pour l’emporter sans discussion par 41-72. A présent, tous les résultats des matches en retard sont connus et le BCM se fait coiffer sur le poteau par Riedisheim 2 et par Hirtzfelden en terminant 3ème, la plus mauvaise place du podium, car synonyme de maintien en DM2.

DM3 : BC Hegenheim disputait aussi sa dernière rencontre en se rendant dans le fief de BNS 4. Tout récemment vainqueurs au match aller, les hommes de José Marrero se sont distingués en l’emportant à nouveau sur la marque finale de 63-67, un succès patiemment tissé au cours des 4 quarts à chaque fois remportés d’un point ! Les frontaliers terminent ainsi à la 5ème  place et se maintiennent bien entendu en DM3.

DM4 : l’équipe Une de la CTC faisait la clôture en recevant Wintzenheim 2. Face à une équipe très jeune, les hommes d’Hervé Le Chevalier ont fait parler leur expérience et ont tenu très vaillamment tout au long de la 1èremi-temps. Malheureusement, la fatigue s’installant chez les Anciens du BCM, la réussite du côté des visiteurs, la 2èmepériode tourna à l’avantage de Wintzenheim qui s’impose au final (52-72). Comme c’était prévisible depuis quelques semaines, la CTC jouera en DM 5 la saison prochaine.

DM5 : coachés par Nicolas Hanauer en l’absence de Gaëlle Wespieser, la CTC 2 terminait son championnat à Kingersheim face à Kalibasket 6. Les Michelbachois devaient faire un break de 15 points au 2° quart pour, ensuite, gérer la rencontre et remporter leur dernière victoire (48-69) qui les place à la 5èmeplace de leur groupe après une saison dont la 2èmepartie a été particulièrement bien réussie.

DF2 : les filles de Karl Badet disputaient leur dernier match en accueillant Egusiheim. Concentrées et sérieuses, les Michelbachoises allaient rapidement prendre le large pour finir en roue libre sur le score de 94-31 et assurer définitivement leur place de dauphin dans leur poule derrière Riedisheim 2, la formation invaincue. Il faudra cependant patienter pour attendre les derniers résultats, tant en DF2 qu’en DF1 et connaître la suite du parcours du BCM : barrage pour la montée ou montée directe ?