Vacances et coupe du Haut-Rhin !

Nous nous trouvons dans la trêve de deux semaines des congés de Toussaint avec un menu limité à l’un ou l’autre match de jeunes en retard ainsi qu’à des rencontres de coupe, une compétition que les féminines de la Une ont bien débutée !

Il n’est pas simple de trouver un créneau lorsque championnat et coupe sont programmés sur le même week-end ! Au final les Séniors féminines de Jean-Baptiste Fumaneri ont accueilli pour la coupe l’équipe de Wittelsheim, sociétaire de la DF 2, mercredi dernier au COSEC. Face à une formation modeste et réduite en effectif, les Michelbachoises avaient rattrapé leur handicap de 10 points au courant du 1er quart conclu par 24-16. Les locales continuèrent par après à imposer leur rythme et leur adresse pour conclure la rencontre sur le score sans appel de 90-45.
Du coup elles sont qualifiées pour un ¼ de finale prévu au cours du week-end du 16-17 novembre prochain.
Recevant une équipe de DF3, soit Waldighoffen, soit Kalibasket 3, elles partiront avec un handicap de 20 points.

Du côté des garçons la Une débutera sa coupe en recevant Altkirch 2 au COSEC samedi 26 octobre prochain à 20h.
Une belle occasion pour les hommes de Karim Sellem de meubler activement la pause du championnat face à une formation de DM2 qui partira avec un avantage de 10 points sur les Michelbachois.

Chez les jeunes, seules les U13 F étaient en compétition en accueillant Carspach.
Les filles de Joëlle Laubner débutèrent bien timidement (3-14) pour se reprendre et faire jeu égal avec leurs adversaires aux 2° et 3° (14-11 et 12-11). A court de carburant la mécanique de la CTC connut un gros coup de faiblesse au 4) (2-20) pour s’incliner au final par 31-56.
Ce samedi, en match déplacé, les féminines des U11 recevront Kientzheim au COSEC samedi à 14h30.

Au cours de la seconde semaine des congés, les U13 et U15 (garçons et filles) auront l’occasion d’effectuer au COSEC de Hegenheim un stage de perfectionnement de 4 demi-journées animé par Frédéric Munch.