Une belle reprise avant l’heure !

Week-end bien chargé pour la CTC : apéro de nouvel an du BC Michelbach-le-Bas suivi de trois matches de coupe : coupe Décathlon pour les U15 F et U15 M samedi et finale de la coupe du Haut-Rhin pour la CTC 1, dimanche. Les U15 M et les Séniors de la CTC l’emportent et poursuivent l’aventure !

C’est d’abord une manifestation de convivialité qui rassemblait les forces vives du BC Michelbach-le-Bas autour des personnalités et sponsors qui avaient répondu favorablement à l’invitation du club pour un traditionnel apéro de nouvel an décliné samedi matin à la salle Père Muller.

Malgré ces agapes, une bonne partie de l’assistance allait se retrouver quelques heures plus tard au COSEC de Hegenheim pour encourager l’équipe des U15 F qui, engagée en coupe Décathlon, une compétition inédite, recevait l’équipe de la CTC de l’Ill, une formation qui évolue en championnat régional.
Malgré leur avantage de 35 points les filles ne purent résister longtemps au pressing des visiteuses qui, au final, l’emportent sans discussion (47 – 120), un score peu important, l’essentiel pour les locales ayant été de se confronter à du haut niveau.

Dans la foulée, les U15 garçons accueillaient l’équipe de Thur/Doller qui n’est pas une inconnue pour les jeunes de la CTC puisqu’elle dispute le même championnat régional.
Le début de rencontre fut délicat pour les locaux (10-16) mais ils se reprirent au 2° (17-12). Le mano à mano allait se poursuivre au 3° (17-16) et tout était ouvert à l’entame du 4° (44-44). Après encore quelques minutes d’incertitude, les nombreux supporters allaient enfin être délivrés de leurs angoisses : en effet les jeunes de la CTC allaient prendre quelques points d’avance et ils ne lâchèrent plus rien pour finir avec un missile victorieux au buzzer.
Score final : 64-54.
L’équipe va donc poursuivre son parcours en coupe Décathlon en accédant aux ¼ de finale.

Dimanche matin se jouait à la salle du Quartier Plessier d’Altkirch la finale du district sud opposant l’équipe fanion de la CTC à l’AS Attenschwiller.
Compte-tenu de la différence de niveau en championnat (PRM pour la CTC, DM4 pour l’ASA), les Michelbachois allaient débuter avec 30 points de handicap.
En début de 1er quart, l’ASA fit quelque peu fructifier son avance alors que la CTC débutait en mode diesel. Très vite cependant, la CTC se mit dans le match et conclut le 1er quart (24-45) en ayant grignoté près de 10 points.
Au 2° (11-6) les débats furent plus stériles et au repos (35-51), un peu plus de la moitié du retard restait à combler.
Les joueurs de Karim Sellem mirent un gros coup d’accélérateur au 3° (29-13) revenant, au niveau de leurs adversaires (60-60).
Le 4° vit la conclusion de la course poursuite : la CTC prit les commandes et géra ensuite sereinement son avance pour l’emporter par 78-68.

Là encore, l’aventure va donc continuer pour la CTC qui abordera à présent le 2° tour de la coupe qui verra l’entrée en lice des équipes évoluant en championnat régional et national.