Jeunes de la CTC Les Trois Pays: Un petit weekend

Avec seulement 2 victoires pour 7 défaites, les équipes jeunes de la CTC ont aligné de maigres résultats alors que les séniors (1 victoire et 1 défaite) étaient peu engagés. On attend plus de réussites des 13 matches programmés ce week-end !

Mini-basket: en U9 les 5 équipes se sont inclinées, 3 d’entre elles n’ayant perdu que de 2 ou 3 points ! Elles seront toutes exemptes ce week-end.
En U11 la Deux a gagné à Riedisheim (39-57).
Samedi la Une recevra Zillisheim au COSEC à 14h et les filles accueilleront Berrwiller/Staffelfelden 2 à 15h30.

U13: à Wittenheim, la Deux avec Dominique Bissel se fait doubler en fin de partie (42-40). Elle jouera à domicile samedi à 14h30 et recevra Wittenheim.
La Une ira jouer le FC Mulhouse 1 samedi à 16h et les filles se rendront dimanche à KB pour 15h.

U15: avec un effectif réduit Dominique Bissel et la Deux s’inclinent à Altkirch (74-53). Samedi à 16h ils recevront Eguisheim 2 à Attenschwiller.
La Une reprendra dimanche pour 10h à Gries/Oberthoffen, le ténor du groupe, un match qui doit permettre aux jeunes de la CTC de se durcir.

U17: à Wintzenheim les jeunes de Guy Halblitzel, bien partis au repos (31-39) ont failli se faire surprendre par la remontée des locaux avant de conserver un petit avantage (67-70).
Samedi à 18h, ce sera à leur tour d’accueillir Wintzenheim.

U18 F: les filles de la CTC remonteront sur le parquet du COSEC dimanche à 15h pour recevoir la Une de Riedisheim.

Chez les Séniors, en DM2 la CTC 1 recevait Carspach. Grâce à une belle réussite, les hommes de Norbert Schoeffel firent le break au 1erquart (25-13) puis résistèrent bien aux velléités des visiteurs (16-15). Les Michelbachois restèrent maîtres du jeu aux 3° et 4° (20-14 et 19-12) pour s’imposer par 80-54. Ils consolident du coup leur 5èmeplace avant de recevoir samedi soir à 20h30 la Une d’Eschentzwiller actuellement 8èmede la poule.

En DM3, Paul Fontaine et la CTC 2 savaient que leur déplacement à Riedisheim, le ténor du groupe, serait délicat. En effet les locaux étouffèrent la partie au 1erquart (16-3) et ce n’est qu’au 2° (17-13) que les Frontaliers purent réagir. Le match demeura à sens unique aux 3° et 4° et la CTC s’inclina au final sur le score de 75-29. L’équipe qui reste néanmoins à la 6èmeplace sur 9 sera au repos ce week-end.

En DM4 Gaëlle Wespieser et la CTC 3 se déplaceront à Rixheim dimanche à 14h30 pour y jouer la Quatre locale, une équipe située dans le trio de tête. C’est dire que la tâche ne sera pas facile mais, comme lors de leur dernier match, la CTC 3 sait aussi se dépasser et faire jeu égal avec les plus huppés du groupe.

En DM5 Johann Peltier et la CTC 4 iront également à Rixheim dimanche à 10h pour y affronter la Quatre, une équipe classée 3ème, juste derrière les Michelbachois, seconds. Du coup, il s’agit d’une belle opportunité pour la CTC 4 de consolider sa place de leader en second, condition pour, en fin de saison, pouvoir espérer participer aux barrages de montée.

En Pré-Régionale féminine les filles de Karl Badet accueilleront au COSEC dimanche à 17h30 la belle équipe de Riedisheim 1, leader de la poule et actuellement invaincue. Un gros morceau pour les Michelbachoises mais en même temps un beau challenge en perspective !