Un début de seconde phase difficile !

Avec la reprise en ce début janvier, les équipes jeunes de la CTC abordaient la deuxième phase du championnat départemental qui les verra croiser de nouvelles équipes. Ce week-end, le début n’a pas été terrible !

Mini-Basket :

Parmi les trois équipes U9 engagées, seule la Une de Benoît Simet tire son épingle du jeu en s’imposant chez les Panthères de Mulhouse (22-26).
La Deux avec F. Kohler perd à Attenschwiller (40-22) et la Trois de Paul Fontaine s’incline face à BRBC 2 (8-39).
Samedi deux équipes seront présentes au COSEC : à 13h30 la Trois recevra Heimersdorf/Moernach 2 et à 16h30 la Une accueillera Attenschwiller 1.

Chez les U11, les filles de Melinda Peltier et Amandine d’Amore se font chiper la victoire par la Deux des Panthères (35-37).
Chez les garçons la Une d’Alexander Göring perd à Rosenau (53-19) alors que la Deux de Clarisse Jonat et Laura Kleber s’impose face à Rustenhart 2 (44-2).
Toutes les équipes de poussins seront au repos ce week-end.

U13 :

Les filles de Joëlle Laubner accueillaient Horbourg/Wihr. Les jeunes de la CTC firent de leur mieux mais «étaient menées au repos (12-21). Elles produisirent une belle opposition aux 2 derniers quarts (5-10 et 7-5) mais s’inclinent au final par 24-36.

Chez les garçons la Une, avec Laetitia Goepfert et Karim Sellem, recevait BAZ – Holtzheim. Face à une formation expérimentée, les jeunes de la CTC, sans démériter, durent laisser chacun des quarts à l’adversaire pour finalement s’incliner par 40-81.
La Deux, avec Laurianne Rigo accueillait BNS 3. Très empruntés aux deux premiers quarts (6-9 et 2-10) les jeunes de la CTC se réveillèrent enfin après le repos pour s’approprier les deux derniers quarts (12-6 et 14-7) et au final empocher, certes de justesse, le gain de la rencontre (34-32).

Samedi les filles iront à Riedisheim pour 16h30 et les « régionaux » seront de sortie en se rendant à Dessenheim pour y jouer à 15h15.

U15 :

Seuls les U15 région étaient engagés en jouant à Lutterbach. Un match globalement décevant qui vit les jeunes de la CTC perdre de nombreuses occasions et prêter trop facilement le flan à l’adversaire. Après avoir été menés (18-12) au 1er la CTC prend l’eau au 2° (27-13) et coule au 3° (32-14). Viendra néanmoins au 4° une saine réaction (23-17) qui ne suffira cependant pas  à chasser l’amertume globale. Score final : 100-56.

Dimanche à 16h l’équipe recevra Thur/Doller, un client bien connu de la CTC qui a déjà disputé deux actes victorieux face à cette formation. Souhaitons la véracité du « jamais deux sans trois ! ».
Les filles seront quant à elles opposées à l’équipe de Chalampé dimanche à 14h.

Une reprise timide pour les séniors !

Alors que les filles de la Une et la Quatre des garçons l’emportent et confortent leur position dans leur poule, les trois autres équipes séniors de la CTC s’inclinent et perdent du terrain.

Séniors F :

Jean-Baptiste Fumaneri et la Une étaient en lice à Berrwiller/Staffelfelden face à l’équipe 3. Après un tout petit premier quart (7-6), les Michelbachoises, au 2°, prennent de l’assurance et le contrôle du jeu (15-20). Le 3° est plus équilibré (8-10) mais la CTC semble tenir le bon bout. C’est compter sans un retour des locales qui au 4° (21-15) reviennent au score pour finir à égalité dans le temps réglementaire (51-51). Fort heureusement la prolongation sourira aux Michelbachoises (6-11) qui, au final, l’emportent par 57-62. Elles resteront au repos cette semaine.

Séniors M :

La Une avec Karim Sellem recevait Lutterbach 2, une équipe en capacité de se renforcer grâce à l’apport de joueurs de la Une. Du coup, un match délicat mais à enjeu pour la CTC. Les Michelbachois subissent mais réagissent néanmoins à la pression adverse au 1er quart (14-19). Le sort du match va se jouer au 2° (5-16) qui voit les locaux balbutier leur basket et offrir des points à l’adversaire qui ne s’en prive pas. La seconde période sera michelbachoise (14-6 et 15-17) mais cela ne suffira pas pour revenir au score, l’adversaire sachant habilement verrouiller l’avance qu’il a acquise. Score final : 48-58.
La rencontre de dimanche prochain, au COSEC à 17h30, ne constituera pas non plus une promenade de santé puisque la CTC recevra l’actuel leader de la poule, encore une équipe II, celle de Dessenheim ! Haut les cœurs !

La Deux avec José Marrero jouait à Rixheim 3. Une rencontre très serrée où chaque équipe, à tour de rôle, devait prendre l’avantage. Après avoir mené au repos (27-29), les Frontaliers se font dépasser de justesses au 3° (19-15). Tout est encore possible mais le 4° (18-18) confirmera la petite avance de 2 points des locaux qui l’emportent par 64-62.
Samedi prochain l’équipe sera encore en déplacement à Wintzenheim 1 à 20h30. Avec 6 victoires, les Frontaliers sont mieux placés que cette formation qui compte 3 victoires.

C’est Didier Greder qui, face au FC Mulhouse 2, coachait la CTC 3. La rencontre fut très offensive et, malgré une belle réussite, la CTC 3 était menée au repos (57-43). Le 2° acte fut joué à l’équilibre (14-15 et 19-19), les visiteurs ne réussissant pas à refaire leur retard. Score final : 90-77.
Dimanche matin à 10h30 l’équipe accueillera au COSEC la 4 de Riedisheim, une formation très bien placée.

Samedi soir Johann Peltier et la Quatre accueillaient Flaxlanden. Après un 1er quart équilibré (12-11) les Michelbachois mirent le turbo au 2° (23-13) pour prendre les commandes du match. Ils surent résister au retour des visiteurs au 3° (10-13) pour, au 4°, confirmer leur avantage (15-11) et remporter une belle 5ème victoire (60-48).
Samedi soir ils seront encore au COSEC pour y recevoir à 20h30 Lutterbach 4 qui est actuellement leader de la poule.

No Images found.