Très beau week-end !

Les filles confirment !

U9 : déjà exempts cette semaine le groupe de Joël ira jouer Carspach au Plessier dimanche à 13h30.

U11 : la Une avec Joëlle et Hervé recevait l’entente BRBC. Les jeunes de la CTC, rapidement dans le match, s’imposèrent tout au long du match : à 26-6 au repos, le gain du match leur revînt sans discussion par 75-18. La Deux, avec Mathilde, accueillait Zillisheim, une équipe qui devait surclasser les locaux. Menant 10-21 au repos, les visiteurs s’imposent 17-44. La Trois accompagnait Emeline à Dannemarie. Poursuivant leur apprentissage de la compétition les jeunes de la CTC s’inclinent fort logiquement par 59-7. Les filles de Johann ne purent effectuer leur déplacement à Berrwiller, match à reporter.
Ce week-end la Une recevra Altkirch samedi à 14h, la Deux sera exempte, la Trois accueillera BRBC 2 dimanche à 14h et les filles recevront Illzach dimanche à 15h30.

U13 : Laetitia, Olivier et leurs U13 recevaient Riedisheim. Début de match équilibré (10-14) avec une emprise des visiteurs qui allait s’amplifier au 2° et au 3° quart  (4-14 et 8-18). Les jeunes locaux qui sont à créditer d’un bon 4° (8-8) perdent par 30-54.
L’équipe sera au repos ce week-end.

U15 : la Une avec Gaëlle jouait à Heimersdorf-Moernach et l’emporte par 31-57 à l’issue d’un match sérieux. La Deux avec Julien affrontait Rixheim sur son terrain. Les jeunes de la CTC s’appliquèrent au mieux mais durent laisser parler la supériorité des locaux qui gagnent par 73-17.
Les deux équipes joueront à domicile samedi, la Deux recevra Eguisheim à 15h30, la Une accueillera Kientzheim à 17h.

Chez les Séniors Masculins la Une était exempte et la Deux se rendait à Zillisheim samedi pour y jouer Flaxlanden. Pour raisons techniques, les locaux présents sur le terrain firent forfait et la soirée se termina par une rencontre amicale de pure forme remportée par le BC Michelbach-le-Bas. Ce dimanche matin la Trois avec Hervé jouait à Altkirch. Les Anciens, avec l’aide d’un junior expérimenté, effectuèrent un superbe match avec une belle défense collective et des réussites en contre-attaques ! Déjà bien en avance au repos (11-20 et 10-18) les Michelbachois ne lâchèrent rien après la pause remportant les deux derniers quarts haut-la-main (5-23 et 9-16) et l’emportant par 35-77.
Samedi seule la Deux sera engagée en recevant Altkirch samedi à 19h.

Les Séniors Féminines étaient avec Cyril dans le fief des Panthères de Mulhouse. Auteurs d’un très bon départ le BCM allait compter jusqu’à 18 points d’avance, capital ramené à + 13 au repos. Le come-back des Mulhousiennes devait se poursuivre et allait entretenir un suspense de plus en plus insoutenable. Revenu à égalité les locales sont cependant coiffées sur le fil (50-52) par des Michelbachoises en quête de renouveau. Dimanche prochain elles accueilleront BNS 2 à 17h30.

Dimanche matin devait se dérouler, sous les yeux du président de la commission des officiels, la 4° séance de l’école d’arbitrage de la CTC encadrée par Corinne, Gaëlle et Laetitia.