Timide reprise !

Séniors : la Deux sauve la mise.

Des satisfactions chez les jeunes !

Ce week-end la plupart de nos formations ont repris le chemin des parquets.

U9 : avec Joëlle ils ont joué Carspach qui d’emblée creuse l’écart (4-16 au 1er). La suite sera bien plus équilibrée et les jeunes de la CTC remporteront le 4° (10-8). Mais au final les visiteurs l’emportent par 20-34. Ils seront au repos cette semaine.

U11 : la Une était à Altkirch avec Laetitia. Une rencontre à sens unique, étonnante à ce niveau, qui s’est soldée par un cavalier seul de la CTC qui gagne par 2-56.
La Deux était à Zillisheim avec Mathilde. Face à une belle formation locale les jeunes de la CTC n’ont pas démérité mais doivent cependant s’incliner par 44-21.
La Trois, une toute nouvelle équipe coachée par Emeline, commençait son championnat dans le groupe « débutant ». Visiblement Dannemarie, l’adversaire du jour, était bien plus avancé ce qui s’est traduit par un match à sens unique sur le plan du résultat (2-72). Peu importe, ce fut pour le groupe une bonne immersion dans le bain de la compétition.
Dans le groupe des débutantes « Poussines » les filles de la CTC, coachées par Laetitia, recevaient Berrwiller-Staffelfelden. Les locales prirent le dessus aux 1er et 2° quarts (9-2 et 7-5). Après un 3° à l’équilibre les locales finirent fort (10-2) pour s’imposer par 28-11.
Samedi seules deux équipes de U11 seront en lice : la Trois à Blotzheim à 14h, les filles à Illzach à 16h30.

Les U13 recevront Wittenheim samedi à 17h au COSEC.

Chez les U15 la Deux, toute nouvellement engagée, recevait Rixheim en compagnie de Julien. Débutant crânement, ils furent stoppés par une formation plus expérimentée qui prit rapidement le match à son compte (6-14 puis 2-14). Les locaux livrèrent un bon 3° (8-16) avant de s’incliner au final par 17-53. L’envie est bien présente et les progrès vont venir.
Dans la foulée la Une, coachée par Laetitia, donnait la réplique à Heimersdorf-Moernach. Après un 1er quart partagé (10-9) les jeunes de la CTC prirent un petit bonus au 2° (14-9). Le match resta serré au 3° (12-10) mais au 4° les locaux firent l’écart (22-11) pour gagner par 58-39.
Ce week-end la Deux sera à Eguisheim samedi à 14h, la Une à Kientzheim dimanche à 15h30

Chez les Séniors la Deux accueillait Reiningue samedi soir. Avec Gaëlle à la baguette, les débats s’engagent de façon équilibrée lors des 2 premiers quarts (11-15 et 19-17). Au 3°, les locaux semblent prendre le match en main (15-8) mais c’est compter sans la hargne des visiteurs qui reviennent et reprennent l’avantage avant que, dans un ultime sursaut ponctué de lancers victorieux, le BCM ne l’emporte par 62-56.

La Une était en déplacement à Dessenheim. La troupe de Karim allait avoir à faire à forte partie et dut rapidement subir la pression adverse (18-10 et 27-22). La physionomie du match n’allait pas se modifier en 2° mi-temps (17-7 et 14-11) et le BCM s’incline par 76-50.

Avec Cyril les féminines rendaient visite à Heimersdorf. A l’issue d’un bien faible départ (16-7) les Michelbachoises reprennent confiance au 2° (7-13) et reviennent à 3 points au repos (23-20). Le 3° quart est disputé (15-16), aucune des équipes ne réussissant à faire un break. Il en ira de même au 4° (11-11) et c’est finalement avec 2 petits points d’écart que le BCM s’inclinera (49-47) en perdant, en plus, une de ses joueuses qui devait se blesser au cours d’une des dernières actions du match. Quand tout se ligue, c’est difficile !

A l’exception des Séniors F qui recevront Riedisheim dimanche à 15h30 au COSEC les trois équipes Séniors M seront au repos.

« de 2 »