Service civique – Appel à candidature

Description des activités confiées :

en priorité : promouvoir et développer la pratique du basket-ball pour tous :

Poursuivre sur le secteur de la circonscription scolaire de Saint-Louis les séances de découverte de l’activité basket en :

• écoles maternelles
  • écoles primaires
  • milieu du handicap : AFAPEI de Bartenheim

compléter l’enquête précédemment réalisée sur l’intérêt « initiation basket » dans la circonscription et élaborer un rapport final

en second axe : promouvoir la citoyenneté par le basket :

Sur la base des recommandations existantes, mettre en œuvre le modèle de présentation et piloter la phase d’application des séquences « citoyenneté » vis-à-vis de l’ensemble des équipes jeunes de la CTC Les Trois Pays

Localisation de la mission : région frontalière avec les communes principales faisant partie de Saint-Louis Agglo (Saint-Louis – Huningue – Village-Neuf – Blotzheim – Bartenheim, etc.. ainsi que les communes d’assise des 4 clubs en CTC à savoir : Hésingue – Hegenheim – Attenschwiller et Michelbach-le-Bas)

Profil souhaité : jeune basketteur (F ou M), niveau Bac ou au-delà

Date de début de mission : à convenir, le plus tôt possible dans la saison 2018/2019

Durée de la mission : 8 à 10 mois

Durée hebdomadaire : 24 heures

Pour postuler, envoyez Curriculum Vitae et lettre de motivation à Serge Bader à serge.bader@free.fr.