Séniors : Préparation du championnat par des matches amicaux !

Les entraînements, c’est bien nécessaire pour reprendre la condition physique et retrouver des automatismes techniques mais rien ne vaut une confrontation avec un adversaire non connu pour travailler et parfaire les réglages.

C’est dans cette optique que les séniors féminines de la CTC Les Trois Pays se sont rendues à Carspach le 26 août dernier pour y affronter les locales qui sont devenues sociétaires de la région à l’issue d’une belle saison en 1èredivision départementale. Un match plein d’enseignement pour Karl Badet et son équipe largement renouvelée.

Dans le même esprit et toujours avec le club de Carspach, l’équipe Sénior masculine Une de la CTC Les Trois Pays accueillait vendredi dernier au COSEC la formation de Carspach, une équipe qui évoluera au même niveau et dans la même poule que la CTC 1. Le nouveau coach de l’équipe fanion de la CTC, Norbert Schoeffel, qui a pris le relais de Karim Sellem, ce dernier restant cependant disponible pour des équipes jeunes de la CTC, avait ainsi la possibilité de voir l’équipe qu’il entraîne depuis quelques semaines entrer dans le vif d’une confrontation.

Une confrontation qui se déroula de façon très équilibré avec une prééminence des défenses et une offensive trop souvent stérile en fin d’action sous le panier. Si bien que l’on atteignit la 40èmeminute avec un petit score de parité et, au cours de la prolongation, les visiteurs l’emportèrent d’un tout petit point. Résultat plus qu’anecdotique, l’essentiel pour les deux équipes était d’avoir pu se mesurer et, en même temps, d’avoir pu mesurer le chemin à parcourir pour débuter la saison dans les meilleures conditions.

A propos de démarrage, les séniors féminines dont la poule unique ne comprend plus que 9 équipes, débuteront leur championnat à domicile en recevant Kalibasket 1 dimanche 30 septembre à 17h30.
Les masculins de la Une, dans une poule réduite à 9 formations entameront leur saison le samedi 13 octobre en recevant au COSEC de Hegenheim l’équipe de la CTC Thur Doller 2 à 20h30