Les Séniors F, les U9 et U11/1 à l’honneur !

Belle performance des filles !

Au cours de ce week-end de reprise la plupart des équipes jeunes de la CTC Les Trois Pays reprenaient la compétition.

U9 : à Spechbach avec Joëlle, l’équipe a pris un bon départ et menait au repos par 13-27. L’adresse fut moindre en 2° période (6-16) mais les jeunes pousses l’emportent par 19-43. Ils seront au repos ce week-end.

U11 : la Une, avec Damien et Hervé jouait à Sierentz. Au terme d’une rencontre extrêmement disputée les jeunes de la CTC finissent par l’emporter 34-36 avec un petit panier d’écart !
La Deux à Vieux-Ferrette avec Mathilde devait tomber sur une très belle équipe qui ne laissa presqu’aucune chance aux visiteurs qui s’inclinent par 58-2.
La Trois, drivée par Emeline, recevait Rosenau au COSEC. A l’issue d’une 1ère période à sens unique (7-26) les jeunes locaux réagirent mieux après la pause (7-16) mais s’inclinent logiquement par 14-42.
Ce week-end la Une recevra ASA-BRBC au COSEC samedi à 14h, la Deux sera exempte, la Trois ira à Dannemarie pour 17h15 et les filles se rendront à Berrwiller pour 15h30.

U13 : Laetitia et Olivier et leurs U13 jouaient à Kingersheim l’équipe fanion du club. Face à une très solide formation la CTC fit de son mieux pour endiguer les assauts des locaux. Les deux premiers quarts (15-6 et 19-3) devaient sceller le match. Le 3° (18-4) fut encore très subi et ce n’est qu’au 4° (10-8) que la CTC prit quelques couleurs. Score final : 62-21.
Ce samedi le groupe recevra Riedisheim samedi à 15h30.

U15 : la Une gérée par Gaëlle recevait Rustenhart. Le 1er quart (5-19) fut très nettement pour les visiteurs, mais les jeunes locaux se reprirent au 2° (15-11). Malgré de bonnes phases les Minimes de la CTC ne purent revenir aux 3° (9-19) et au 4° (14-18) et Rustenhart l’emporte par 43-67.
Julien avec seulement 6 joueurs de la Deux se déplaçait à l’entente Kingersheim/Richwiller. Face aux joueurs quasi débutants de la CTC, les locaux n’eurent aucune peine à prendre le match en main et l’emportent par 83-17.
Ce samedi la Une sera à Heimersdorf/Moernach à 15h30 et la Deux à Rixheim à 16h30.

Chez les Séniors masculins seule la Deux, coachée par Gaëlle, recevait ses voisins de l’équipe II de Hegenheim. Auteurs d’un départ timide (9-16) les Michelbachois reprirent quelques couleurs au 2° (13-14). Malgré leur bonne volonté ils ne purent que partager les points de la 2° mi-temps (13-14 et 14-13) et durent s’incliner par 48-56.
En fin de semaine la Une sera encore exempte, la Deux se rendra au collège de Zillisheim y rencontrer Flaxlanden samedi à 18h et la trois sera à Altkirch dimanche à 10h.

Les Séniors féminines avec Cyril accueillaient Berrwiller/Staffelfelden. Malgré leur effectif restreint on sentit vite chez les filles une motivation particulière qui se traduisit par un 1er quart de feu (17-6). La réaction des visiteuses ne tarda pas au 2° (7-13) mais le BCM tenait bon avec 5 points d’avance au repos (24-19).  Alors que le 3° quart fut haché et stérile des deux côtés (7-7), le 4° vit Berrwiller revenir à plusieurs reprises très près de la parité. Dans un dernier effort les Michelbachoises surent, dans le money time, préserver le gain du match en l’emportant par 42-40. Une victoire qui fait beaucoup de bien au moral du groupe !
Samedi à 20h elles joueront à Mulhouse contre les Panthères.