Sé M1 : victoire en championnat et très belle sortie en coupe ! Toutes les équipes de jeunes vainqueurs !

Les Mini-Poussins de Joëlle Laubner et Julien Fries se rendaient à Spechbach pour 15h. Face au leader du groupe les jeunes de la CTC ont réalisé une belle opération en s’imposant par 28-32. Samedi ils recevront Heimersdorf-Moernach à 15h30.

Poussins : la Deux de Johann Peltier recevait Altkirch 2. Après un début correct (8-6) les jeunes lâchèrent prises au 2°quart (4-12). Ils se reprenaient cependant après le repos (8-6 et 12-8) finissant par arracher l’égalisation. Le panier d’or revînt cependant aux locaux qui empochent la victoire par 34-32. La Une, avec Mathilde Morrellon et Laetitia Goepfert, accueillait Riedisheim 1. Après un début prometteur (11-6) le match s’équilibra (10-10). Au 3° les visiteurs grignotèrent leur retard (8-9) mais, au 4° (14-8), la CTC conserva l’avantage par 43-33. Samedi les deux formations joueront à l’extérieur à 14h : la Une à Thann, la Deux à Rosenau.

Les Benjamines de Gaëlle Klein et Emeline Thevenon se déplaçaient à Thur-Doller.
Samedi ils accueilleront Heimersdorf-Moernach à 14h. A la suite d’une rencontre extrêmement disputée les jeunes de la CTC finissent par l’emporter sur la marque de 35-36.
Les vétérans, malgré quelques absences débutaient à Guebwiller jeudi soir avec un effectif de 8 joueurs. Les deux premiers quarts furent disputés mais terminés à l’avantage des locaux (10-9 et 11-10). Au 3° Guebwiller sembla faire le break (11-8) et creusa l’écart à +8 au cours du 4°. Mais le BCM se reprit dans le money time (9-18) et effectua une très belle remontée pour s’offrir sa 1ère victoire par 41-45.

Séniors masculins I : en dernier match de leur championnat les hommes de Karim Sellem se rendaient chez le leader du groupe, Colmar. Prenant le match à bras le corps les Michelabchois étouffèrent les Colmariens aux deux premiers quarts (9-17 et -11). Nantis de 15 points d’avance au repos (13-28) le BCM géra intelligemment la seconde période, concédant le 3° (18-13) mais ne lâchant plus rien au 4° (11-11) et s’adjugeant la victoire par 42-52. A peine remise, la Une se présentait à Rixheim lundi pour y rencontrer, en demi-finale de la coupe du Haut-Rhin, l’équipe de Rixheim 1 qui évolue en Nationale 3. Nantis de 40 points d’avance les Michelbachois, au 1er quart (24-11), répondaient du tac au tac avant de subir la pression adverse. Le 2° fut très disputé (28-17) le BCM se battant sur tous les ballons et maintenant un écart de 16 points au repos (52-68). Malheureusement mais de façon, finalement, logique les villageois furent dépassés par une équipe d’une rapidité et d’une adresse remarquable. Dès lors le score (34-5 et 25-7) n’avaient plus guère d’importance, le coach multipliant les changements permettant ainsi à tous les joueurs de communier avec les très nombreux supporters du BCM qui, à l’applaudimètre, avaient, quant à eux, largement dominé les débats d’une salle de 500 places presque remplie !
Séniors masculins II : La Deux de Norbert Schoeffel terminait son championnat à Reinigue samedi soir. Avec un effectif réduit à 5 joueurs le BCM dut subir les deux premiers quarts (13-6 et 17-12). Bien que reprenant des couleurs après le repos (8-10 et 15-13) les Michelbachois devaient s’incliner par 53-41.

Séniors féminines : les filles de Didier Greder ont terminé leur championnat à Richwiller mercredi dernier. Face à une équipe solide et quelque peu plombées par une infirmerie bien pleine les Michelbachoises réussirent à faire jeu égal au 1er quart (11-12). Au 2° cependant rien n’alla plus et le BCM fut décroché (16-6). Résistant mieux après la pause elles durent néanmoins laisser le 3° à Richwiller (15-10) et ne réussirent pas à revenir au 4° (8-10). Score final : 50-38, une défaite qui ne change rien au fait qu’elles conservent la 1ère place de leur groupe significative de montée en DF1 la saison prochaine.