Résultats encourageants pour les jeunes de la CTC

Ce week-end était moyennement chargé pour les formations de la CTC Les Trois Pays : sur les 9 rencontres disputées, 5 ont été victorieuses !

U9 : la Deux avec Allison recevait Reiningue en match reporté. C’est sans grande opposition que la CTC  l’emporte par 49-5.
La trois avec Maud était à Vieux-Ferrette. En progrès les jeunes de la CTC doivent néanmoins s’incliner par 32-13.
Ce samedi les 3 équipes seront en lice : la Une, à Attenschwiller, recevra Pfastatt 3 à 18h, alors qu’au COSEC la 3 accueillera Vieux-Ferrette à 14h, suivie par la Deux qui à 15h30 donnera la réplique à Wittenheim 1.

U11 : la Deux était à Waldighoffen avec David et Audrey. Le combat fut rude et, malheureusement la CTC s’inclina d’un petit point, 22-21.
Les filles avec Audrey et Joëlle recevaient Illzach. Après un début de match très satisfaisant, les locales eurent du mal à suivre le rythme imposé par les visiteuses qui l’emportent par 19-37.
Dimanche, au COSEC, la Trois recevra Vieux-Ferrette à 14h et la Une accueillera Rosenau à 15h30.

U13 : coachée par Laetitia, la Une était opposée à Sausheim. La première mi-temps fut quelque peu poussive pour les locaux qui se retrouvaient à égalité au repos (15-15). Ils firent le trou au 3° (16-2) et, à l’issue d’un 4° bien moyen, ils préservent leur résultat et l’emportent par 39-29.
La Deux avec Hassan recevait Zillisheim. Les jeunes de la CTC, malgré leur bonne volonté, sont menés au repos (11-15). Ils réussissent au 4° quart à revenir et arrachent une prolongation qui leur permet de remporter le match (36-30).
Samedi seule Deux jouera en se rendant à Zillisheim pour 15h.

U15 : la Une, emmenée par Dominique jouait à Kaysersberg. Dominant la 1ère mi-temps (23-34) la CTC fait jeu égal au 3° mais faiblit au 4°. L’équipe réussit néanmoins à préserver la victoire par 62-67.
Les filles, avec Emeline et Johann, recevaient BNS 2. Handicapées, une fois de plus, par leur jeune âge, l’équipe s’incline fort logiquement par 18-60.
Les filles seront seules à jouer ce week-end en se rendant samedi à Illfurth pour 15h.

U17 : ce week-end la Une recevra dimanche à 15h30 à Attenschwiller l’AS Haut du Lièvre Nancy alors que la Deux accueillera Sierentz samedi à 18h30 au COSEC.

En séniors : Michelbach-le-Bas recevait une grosse pointure samedi soir, en l’occurrence Pfastatt 3 leader du groupe. Le 1er quart, très disputé laissa les deux équipes à l’équilibre (21-22) mais au 2° (21-16) les hommes de Karim surent créer un petit écart au repos (42-38). Mais au 3° les Pfastattois se reprirent (9-16) et passèrent en tête (51-54). Le 4° se joua « au couteau » avec une prédominance des défenses et à 3 minutes du terme (60-60) le verdict n’était pas livré. Un missile plaça Pfastatt en tête mais, avec un panier et deux lancers réussis le BCM repassa devant (64-63) et résista jusqu’au bout. Du coup les Michelbachois prennent provisoirement la tête de leur poule.
Leur prochaine rencontre sera consacrée à la coupe du Ht-Rhin.

La CTC 1 jouait à Blotzheim, une rencontre de mal classés qui tourna à l’avantage des Blotzheimois. En effet ceux-ci, dans leur salle, s’imposent par 54-42.
Eliminés de la coupe les hommes d’Hervé seront au repos.

La CTC 2, l’équipe de Gaëlle était au repos et le sera encore ce week-end, son parcours en coupe s’étant également achevé précédemment.

Karl et les Michelbachoises se rendaient à Illzach pour y être opposées à l’équipe II, une formation relativement nouvelle et peu connue. Après un petit balbutiement de début de rencontre (0-6) le BCM se mit dans le sens de la marche et imposa son jeu en remportant assez largement les quatre quarts. Menant au repos (18-34) elles empochent le succès sur le score final de 41-66.
Ce dimanche au COSEC, elles recevront dimanche à 17h30 une autre pensionnaire de DF2, Vieux-Ferrette.