Reprise du championnat

Premiers matches chez les séniors et les jeunes

La préparation des différents groupes du pôle jeunes s’est poursuivie depuis la rentrée et les créneaux d’entrainement sont à présent, pour la plupart, bien identifiés du côté des joueurs ainsi que des parents. Il faut bien reconnaître que la gestion de cinq salles pour les quatre clubs de la CTC Les Trois Pays à savoir Attenschwiller – Buschwiller – COSEC de Hegenheim – La Comète de Hésingue et la Salle Multisports de Saint-Louis Agglo (située derrière la piscine couverte de Village-Neuf) constitue un véritable challenge pour les responsables des équipes.

Chez les séniors masculins, en dehors des entraînements, l’équipe fanion du BC Michelbach a disputé samedi dernier une rencontre amicale en recevant les voisins de Rosenau. Un match de préparation pour les deux formations qui se sont présentées dans une configuration encore incomplète et se sont quittées sur un score de parité (70 – 70).
En fin de semaine les hommes de Karim attaqueront leur championnat en se rendant à Carspach dimanche pour 14h.
L’équipe CTC 1 de Hervé restera encore au repos alors que Gaëlle et sa formation CTC 2 accueillera au COSEC à 19h une équipe de la nouvelle CTC Kalibasket, composée d’éléments de Richwiller et Kingersheim.

Pour ce qui est des filles, elles étaient à Lutterbach samedi dernier pour y rencontrer une équipe locale de féminines composée de cadettes évoluant en région. Côté championnat elles seront exemptes ce week-end et ne débuteront leur championnat que dans une semaine.

Chez les jeunes de la CTC Les Trois Pays les premières rencontres de ce week-end ne portent pas encore sur toutes les catégories d’âge, certaines, dont les féminines restant encore au repos. Ajoutons que tous les matches prévus ce samedi / dimanche auront tous lieu sur terrain extérieur. En voici le programme, sous réserve de modification de dernière heure toujours possible en début de saison :

Chez les U13 masculins : la Une ira à Sausheim dimanche pour 15h45, la Deux se rendra à Zillisheim samedi pour 16h15

Chez les U11 masculins : la Une jouera à Rosenau samedi à 16h.
Enfin chez les U9 mixtes : samedi la Une se rendra à Pfastatt pour 13h30, la Deux ira à Wittenheim à 13h30 également.

Souhaitons bon vent à tous ceux qui vont découvrir ou retrouver la compétition !