La rentrée se précise !

Carpes frites digérées, on repasse au sport !

Au cours du dernier week-end les basketteurs du BC Michelbach-le-Bas ont sacrifié avec succès à la tradition des carpes frites organisées sous le chapiteau et dans la salle P. Muller de l’école primaire du village. Une façon de marquer leur présence au sein du village alors que, durant toute la saison sportive, ils évolueront ailleurs dans différentes salles du coin frontalier pour leurs entraînements et leurs matches.

Les séniors vont poursuivre leur préparation avec quelques matches amicaux qui les mèneront progressivement vers la reprise de leur championnat programmée au 23/24 septembre pour les uns, 30 septembre/1er octobre pour les autres.

La rentrée scolaire étant à présent bien « digérée », les différents groupes du pôle jeunes ont repris le chemin de leurs différents lieux d’entraînements. Des petites séquences d’information ont eu lieu à l’attention des parents afin de préciser, pour ce qui concerne les plus jeunes, quelques règles de fonctionnement des équipes : prévenance en cas d’absence et respect du planning prévu pour la table de marque et le goûter pour les rencontres à domicile, co-voiturage pour les matches à l’extérieur. Dès qu’ils auront été publiés par la fédération, les plannings des rencontres seront communiqués.

Rappelons les créneaux des écoles de basket des clubs de la CTC Les Trois Pays :

• à la salle polyvalente d’Attenschwiller, le jeudi de 17h30 à 18h30
  • à La Comète de Hésingue, le mardi de 17h30 à 18h30
  • à la salle A. Schweitzer de Buschwiller, le mardi de 18h à 19h15
  • à la salle Multisports de Saint-Louis Agglomération (79 rue de Michelfelden à 68128 Village-Neuf), le lundi de 17h à 18h.

Les enfants y seront admis, idéalement, à partir de l’âge de 5 / 6ans.