Programme réduit

Programme réduit pour les équipes de jeunes de la CTC qui, engagées sur 6 rencontres, ont ramené 3 victoires, un bilan équilibré. A présent place à la pause des deux semaines de congés de printemps.

U9 : suite à son déplacement au FC Mulhouse, la Une ramène une belle victoire confirmée sur le fil (29-30). Face au leader du groupe, Sausheim, accueilli samedi au COSEC, l’équipe Deux s’est logiquement inclinée (17-34).

U11 : Les filles débutaient le programme en donnant samedi au COSEC la réplique à Kunheim. Une rencontre équilibrée pour les filles d’Audrey et Johann Peltier qui préservent leur avantage en s’imposant (19-16).La Une des garçons de Karim Sellem prenaient la relève face à BNS 1. Après un 1erquart à l’équilibre, les jeunes de la CTC font le break au 2°. La seconde mi-temps sera équilibrée avec de belles actions de part et d’autre mais la CTC conserve son avantage (46-32). La Deux, en déplacement dimanche à Wittenheim a eu du mal à s’exprimer en 1èremi-temps (22-6). Les garçons de David Wernert et Audrey Schmitt se reprennent fort bien en gagnant les deux derniers quarts mais sans pour autant pouvoir refaire leur handicap (32-23)

U15 : les filles d’Emeline Thévenon et Johann Peltier étaient seules à monter sur le parquet dans cette catégorie. Recevant Eguisheim au COSEC avec un effectif malheureusement incomplet, les filles de la CTC se battent courageusement et livrent quelques belles phases de jeu. Elles ne pourront cependant inquiéter les filles d’Eguisheim qui l’emportent sans discussion sur le score de 24-65.

DM2 : pour son dernier match à domicile Michelbach-le-Bas recevait l’équipe 3 du FC Mulhouse. Coachés par Didier Greder, le BCM démarrait plutôt modestement gardant l’avantage tout au long des  deux premiers quarts sans pour autant faire le break. Ce fut cependant chose faite au 3°au cours duquel les villageois prirent une avance d’une vingtaine de points, avance qu’ils gérèrent intelligemment pour l’emporter par 70-46.

DM3 : BC Hegenheim en déplacement chez Kalibasket 4 n’a pas eu de mal à venir à bout de la lanterne rouge du groupe (51-81). Le maintien en DM 3 est à présent définitivement assuré pour l’équipe de José Marrero qui aura encore deux opportunités pour améliorer sa position en rencontrant deux fois BNS 4, d’abord à domicile samedi prochain à 20h30 puis à l’extérieur.

DM4 : l’équipe Une de la CTC vient de poursuivre sur sa lancée victorieuse. En effet les hommes d’Hervé Le Chevalier ont disposé de Kientzheim 2 (61-38) en ayant mené les débats tout au long de la rencontre. Malgré cette belle performance CTC 1 reste en dernière position reléguable et le denier match n’y changera rien.

DM5 : accueillant Flaxanden la formation de la CTC 2 avec Gaëlle Wespieser a dû s’employer jusqu’aux prolongations (70-62) pour venir à bout d’une équipe pugnace et motivée qui s’était cependant déplacée avec un effectif des plus réduits. Cette nouvelle victoire permet de consolider la 5èmeplace, un classement qui pourra peut-être se bonifier dans la perspective des deux derniers matches qui seront disputés contre des équipes moins bien classées.

DF2 : comme imaginé, les Michelbachoises coachées par Laetitia Goepfert n’ont guère eu à forcer leur talent pour s’imposer face à Wickerschwihr, prenant le large dès le 1erquart pour s(imposer largement et logiquement (80-27). La dernière rencontre de la saison des filles ne devrait plus rien changer à leur position de dauphin dans leur poule.