Petite récolte !

La Trois, les U15-2 et les U11-1 à l’honneur !

Dimanche matin se déroulait au COSEC la troisième session de l’école d ‘arbitrage de la CTC « Les 3 Pays » suivie en début d’après-midi par une initiation à la pratique de l’e-marque pour quelques jeunes licenciés et des parents.

U9 : recevant BRBC avec Joëlle, ils furent globalement à la peine mais se firent plaisir tout en s’inclinant par 9-28. Ils joueront à Altkirch samedi à 14h.

U11 : la Trois avec Emeline recevait Carspach, une équipe bien moins débutante, qui déroula son jeu tout au long de la partie et s’imposa largement. Dans la foulée Johann et ses filles accueillaient Waldighoffen. Un match serré qui vit les deux équipes prendre tour à outre l’avantage. Malgré une énorme motivation les locales durent laisser la victoire aux visiteuses par 19-22. La Deux, avec Mathilde, était à Moernach où elle s’incline par 28-12. La Une avec Damien et Hervé, après un début hésitant, s’impose largement à Waldighoffen sur le score de 14-49. En fin de semaine, la Une recevra BNS à 15h30, la Deux sera à Rosenau à 15h30 et les filles à Riedisheim à 13h30.

U13 : exempts ils accueilleront Altkirch samedi à17H

U15 la Deux était à Wittelsheim avec Julien où les jeunes de la CTC se sont imposés sur le score de 18-21. La Une en compagnie de Gaëlle jouait à Eschentzwiler où elle s’est inclinée par 51-28. Dimanche la Une recevra Sausheim à 15h30, la Deux sera au repos.

Chez les séniors, la Trois, avec Hervé, recevait la Deux du BCM coachée par Gaëlle. Un match entre des acteurs qui se connaissent bien, l’ensemble d’entre eux étant licenciés au BC Mich ! Après un départ équilibré (13-10 au 1er) la Deux fit le trou au 2° (6-18), menant 19-28 au repos. Les Anciens cependant surent revenir au 3° (19-7) pour reprendre le contrôle du match et le conserver jusqu’à la fin après un 4° quart disputé (20-17). Score final : 58-52. Exactement le même écart de 6 points par lequel BCM 2 avait gagné le match aller (49-43). Quelle précision ! Evidemment la Trois jouait ce coup-ci à domicile !

La Une avec Karim recevait Lutterbach, un des gros bras du groupe. Auteurs d’un mauvais démarrage (12-21 au 1er) les Michelbachois coururent ensuite après le score. Se reprenant au 2° (14-14) et au 3° (13-10) ils revinrent à 2 points du but avant de subir un dernier rush des visiteurs (8-12 au 4°) et s’incliner 47-57. La Une jouera à Thann samedi à 18h, la Trois affrontera BCH 2 dimanche à 10h30.

Avec Cyril les féminines accueillaient USB Colmar, un des leaders du groupe. Bien qu’évoluant avec un effectif restreint les Michelbachoises, sans complexe, firent parler la poudre au 1er (18-7) et résistèrent bien au 2° (6-10). Le 3° fut noir (6-20) permettant à Colmar de revenir en tête. Pour autant et malgré les fautes, le BCM n’abdiqua pas se battant à 5 jusqu’au bout et remportant le 4° (11-10) en laissant cependant rageusement filer la victoire (41-47). Samedi les filles seront à Vieux-Ferrette pour 20h30.

« de 6 »