Petit week-end en nombre de matches !

Avec seulement 6 rencontres jouées, le week-end a été plutôt calme pour la CTC qui voit la victoire des Sé F et des U13 F. La semaine prochaine, l’une des dernières journées complètes de la saison 21/22, verra 11 équipes monter sur les parquets.

Mini-basket :

En U9 la Deux de Vincent Misslin s’incline face à la CTC de l’Ill (14-36). Samedi la Trois recevra Jura Alsacien 4 à 13h30, la Deux accueillera Wittelsheim à 15h30 et la Une jouera à Reinigue à 17h30.

En U11 : les masculins de Joëlle Laubner perdent contre Blotzheim (17-31). Samedi la Deux des garçons recevra Sausheim 3 à 17h30 et la Une accueillera Mu/Pfastatt 3 dimanche à 10h30.

A noter que 2 équipes féminines de U11 ont participé ce dimanche 15 mai au Tournoi U12 de Lörrach : d’une part les U11F (future U13F) et, d’autre part, les U11F + U9F (future U11F).

– L’équipe 1  (U11F future U13F) a fini première en poule et médaille de bronze en épreuve finale. Coachées par Joëlle Laubner, elles se sont mises en évidence à l’occasion de leurs différentes rencontres.

– L’équipe deux n’a pas remporté de victoire mais elle a été valeureuse sur tous ces matches.

Bravo à tout le groupe, joueuses, encadrants et parents supporters pour cette belle excursion sportive outre-Rhin !

U13 :

A Waldighoffen les filles d’Alain N’Lend ne font pas de détail et maîtrisent le match de bout en bout. Après avoir mené au repos (6-17), la CTC enfonce le clou aux 3° (2-18) et 4° (4-16) pour l’emporter par 12-51.

En déplacement à l’Alliance Sport Alsace, Laurianne Rigo, Olivier Kocher et leur groupe allaient livrer une partie d’enfer face à une belle formation locale. Qu‘on en juge : après les deux premiers quarts (14-14 et 16-14) la CTC compte deux petits points de retard (30-28). Le 3° (12-16) verra la CTC prendre les devants mais le 4° (15- 13) se conclura par une égalité parfaite à la fin du temps réglementaire (57-57). Malheureusement pour eux, quelque peu plombés par les fautes, les jeunes de la CTC devront au cours de la prolongation laisser la victoire aux locaux après avoir livré une bien belle bataille. Score final : 64-59.

Samedi les filles recevront Waldihoffen à 19h.

U15 :

Seuls les régionaux assistés par Félicien Petit, blessé, étaient engagés et de déplaçaient dans le fief de Souffelweyersheim. Un match des plus offensifs de part et d’autre au cours duquel les locaux, très complets, s’adjugent assez largement les deux premiers quarts (30-15 et 33-17) et mènent à la pause par 63-32. En seconde période les jeunes de la CTC, bien qu’avec un effectif réduit de 6 joueurs, opposent une très belle résistance à Souffel (28-19 et 30-23) mais s’inclinent au final (121-74). Ils méritent de chaleureux encouragements pour s’être battus jusqu’au bout !

Dès ce vendredi l’équipe ira à Eckbolsheim pour y jouer à 19h.

Les filles quant à elles se rendront à Jura Alsacien samedi pour 18h.

U17 :

L’équipe d’Anthony Presse se rendra à Attenschwiller dès ce mardi pour y disputer à 20h un match reporté.

Séniors :

Seules les féminines étaient engagées en se rendant à Colmar Basket en compagnie de Julien Bruder et de Jean-Baptiste Fumaneri.
Les Michelbachoises débutaient bien en maîtrisant les deux premiers quarts (9-13 et 13-16). Gardant la direction des opérations au 3° (10-16) la CTC tenait le bon bout et même si, au 4° (13-8) elle lâcha un peu de lest, elle sut préserver sa victoire sur le score de 45-53.

Dimanche prochain les filles recevront le même adversaire au COSEC à 17h30.

La veille, soit samedi à 21h, la Une masculine accueillera le leader du groupe à savoir la formation de Mu/Pfastatt 3.