Petit week-end : 3 victoires pour 5 défaites !

Jeunes de la CTC Les Trois Pays :

Petit week-end : 3 victoires pour 5 défaites ! A présent 13 rencontres attendent les jeunes de la CTC lors du week-end à venir, le dernier avant les congés

Mini-basket : chez les U9, seules deux équipes étaient en lice et, en fait se croisaient : en effet la Quatre s’imposait face Waldighoffen 2 (54-2) et la Cinq était défaite à Waldighoffen 1 (50-8). Samedi au COSEC la Cinq et la Deux se suivront, respectivement à 13h30 face à Altkirch et à 15h face à Thur/Doller 2. Dimanche dans sa salle d’Attenschwiller la Trois accueillera Riedisheim 2 à 14h.
En U11 garçons la Trois jouait à Reiningue et l’emporte (10-35) alors que les filles s’inclinent à Wittenheim ((31-14).
Dimanche, les trois équipes masculines seront engagées : à 15h30 la Deux recevra la Une à Attenschwiller et la Trois donnera la réplique au COSEC à la formation de Waldighoffen à 13h30.

U13 : exempts, les trois formations remonteront sur les parquets ce samedi : la Une accueillera Rixheim au COSEC à 18h30, la Deux recevra Vieux-Ferrette à Attenschwiller à 16h et les filles iront à Colmar pour 15h30

U15 : avec Olivier Kocher, la Une recevait Lutterbach au COSEC, une formation qui devance les jeunes de la CTC au classement. Les locaux, après un départ hésitant surent revenir au score mais reperdirent un peu de terrain avant le repos (21-31). En seconde mi-temps la CTC n’abdiqua pas mais, malgré une évidente volonté de bien faire, elle ne put revenir et s’incline (43-60).
En accueillant l’équipe seconde Ruelisheim/Wittenheim, la Deux coachée par Dominique Bissel prit un mauvais départ (6-12) avant de se relancer au 2° (17-18). Les débats furent des plus équilibrés après la pause (14-14 et 13-14) et l’avantage devait rester aux visiteurs (50-58).
Samedi la Une effectuera son dernier match en se déplaçant à Dinsheim/Gresswiller pour y jouer à 14h. La Deux à domicile sera confrontée à Riedisheim 2 à 14h30.

U17 : espérant poursuivre son parcours victorieux, l’équipe de Guy Halblitzel se rendra à Rixheim dimanche prochain pour 16h30.

U18 F : bien que réduite à 5 joueuses, les filles de Karl Badet firent bonne figure en recevant Carspach samedi soir au COSEC. Après un bon départ (12-5) elles se firent quelque peu rattraper (17-20) pour cependant garder la main au repos (29-25). Se reprenant au 3° (12-7) elles surent résister à la tentative de retour des Carspachoises pour l’emporter (56-50).
Ce samedi à 20h elles iront défier Rustenhart.

U20 : se rendant à Kayszersberg/Ammerschwihr en compagnie d’Olivier Kocher, la CTC savait qu’elle aurait affaire à forte partie. Malgré le score écrasant (123-30), les jeunes n’ont pas baissé les bras et ont fait une bonne récolte d’expériences.
Ce dimanche matin à 9h ils recevraont au COSEC l’équipe de Reguisheim/Hirtzfelden.

Séniors

La reprise

Les féminines de la CTC Les Trois Pays devaient recevoir l’équipe seconde de Colmar dimanche à 17h30 au COSEC. Les filles de Karl Badet sont un peu mieux classées que les Colmariennes et ce match est important pour les deux formations, chacune étant manifestement à la recherche de points. Malheureusement, cette rencontre risque fort d’être reportée.

En DM2 ce sera un choc entre deux voisins, la Une de la CTC recevant la Une de Rosenau au COSEC dimanche à 15h30. Rappelons que Rosenau qui n’a concédé qu’une défaite est en tête de la poule alors que les hommes de Norbert Schoeffel se sont déjà inclinés par deux fois dont une défaite à Rosenau par le plus petit des écarts. Il s’agira non seulement d’un derby local mais aussi, pour les deux équipes, de l’opportunité de préserver une place dans le haut du tableau.

En DM3 Paul Fontaine et la CTC 3 recevront samedi à 20h30 au COSEC un client important, à savoir Mulhouse/Pfastatt 4, qui occupe la seconde place avec 7 victoires et seulement 2 défaites. La tâche ne sera pas simple mais ce serait évidemment là une belle opportunité pour les Frontaliers, 4 victoires et 5 défaites, de se booster dans leur championnat.

DM4 : CTC 3 au repos

En DM5 Johann Peltier et ses joueurs de la CTC 4 accueilleront dimanche matin à 10h30 la formation d’Oltingue/Waldighoffen, une équipe qui a encore assez peu joué cette saison (5 rencontres dont 3 victoires). S’ils veulent continuer à regarder vers le haut les locaux devront livrer un match plein.