Pâques, week-end de repos !

8 succès et 5 échecs pour les équipes jeunes de la CTC Les Trois Pays, somme toute des résultats encourageant avant la trêve de ce week-end pascal.

U9 : équilibre parfait pour les 4 équipes dont 2 sortent victorieuses de leurs débats : la Deux avec Allison Racon à Reiningue et la Quatre avec Paul Fontaine à Waldighoffen. Par contre la Une de Cédric Schmitt s’incline à BNS 2 et la Trois de Maud Le Chevalier perd à Waldighoffen.

U11 : de belles performances pour ces formations : en effet, les filles d’Audrey Peltier l’emportent face à Chalampé (64-12) et, dans la foulée, la Trois coachée par Audrey Peltier et Joëlle Laubner s’impose (46-11) contre une autre équipe de Chalampé. La Deux de David Wernert et Audrey Schmitt domine Heimersdorf/Moernach (47-18) mais la Une de Karim Sellem, en visite à Dessenheim laisse passer sa chance et s’incline de 3 points (37-34)

U13 : la Deux d’Hassan El Gazri, seule en lice, devait dominer Heimersdorf/Moernach (52-28).

U15 : malheureusement pour elle, la Une n’a pu s’exprimer, son adversaire du jour, Rixheim, ayant annoncé un forfait. La Deux avec Olivier Kocher et Dominique Bissel jouait à Carspach/Altkirch. Remportant tous ses quarts les jeunes de la CTC l’emportent sans coup férir (30-68). Ne voulant pas demeurer en reste, les filles de Johann Peltier se sont vaillamment imposées à Zillisheim (22-28).

U17 : à domicile la Une de Guy Halblitzel, après le 1er quart (12-18),  tombe sur un adversaire qui tue le match au cours d’un 2° quart euphorique (10-31). Les locaux remportent la seconde mi-temps (34-30) mais les dés sont jetés et la CTC perd (56-79). La Deux recevait Zillisheim en compagnie de Julien Fries et Olivier Kocher. La rencontre reste disputée tout au long des 4 quarts, mais à chaque fois les visiteurs prennent 2, 3 points aux locaux qui au final s’inclinent (43-56).

Nous ferons le point de la position de chacune de ces équipes lors de la présentation du programme du week-end du 7 et 8 avril prochain.

Séniors

DM2 : les Michelbachois n’ont pas fait un match de gala mais ils ont ramené de leur déplacement à Pfastatt contre l’équipe 3 l’essentiel, à savoir les 2 points d’une victoire acquise en 1ère mi-temps et préservée par la suite (46-56). Ils sont à présent bien installés à la 2° place à égalité de points avec Heimersdorf/Moernach qui est cependant 3°, le panier average entre les 2 clubs étant favorable aux hommes de Karim Sellem.

DM3 : en accueillant Thur-Doller 2, l’équipe de José Marrero allait faire la bonne opération du week-end. En effet, à la lutte durant le temps règlementaire (65-65 au buzzer), les frontaliers ont arraché la victoire au cours des prolongations (71-65). 9ème au classement, mais avec un match en moins, le BCH a probablement les moyens de sécuriser son maintien en restant rigoureux tout au long des rencontres à venir.

DM4 : CTC 1 recevait ses voisins de Blotzheim, le match des mal classés ! L’équipe d’Hervé Le Chevalier était encore dans le coup en fin de 3° quart (37-37). Malheureusement les Anciens du BCM faiblissent au 4° et laisse le gain du match à BRBC (46-56). Du coup il est à peu près clair que, sauf miracle, la descente sera au bout de la saison.

DM5 : les hommes de Gaëlle Wespieser ne jouaient pas. Avec 4 victoires et un match en moins, ils devraient, au titre de la fin de saison, se maintenir en milieu de tableau, une performance lorsque l’on pense à l’infirmerie de l’équipe !

DF2 : Karl Badet et ses filles n’ont pas déçu en recevant Illzach 2. Les Michelbachoises bouclent le match en 1ère mi-temps (45-19) pour ensuite gérer et l’emporter (70-44). Elles consolident ainsi leur 2° place derrière Riedisheim, leader incontesté de la poule.

« de 2 »