Mini-Basket

Le Mini-Basket

L’objectif prioritaire de notre école de basket consiste à attirer les jeunes vers la pratique du basket à partir des « Opérations Basket Ecole » que notre club pratique depuis quelques années auprès d’écoles maternelles de la région frontalière.

L’école du club, dans laquelle, en fonction de leur âge, les jeunes restent 1 ou 2 saisons, doit leur apporter des premiers éléments de vie collective ainsi que des acquisitions techniques initiales.

Le pôle jeunes consiste en un parcours de progression technique, d’actuellement 6 ans (Mini-P à Benjamins), dans un milieu stable sur le plan des animateurs tous qualifiés et en relation étroite avec les parents qui ont l’avantage de trouver durant quelques années les mêmes interlocuteurs, ce qui créé un contexte idéal à un épanouissement technique et de comportement des jeunes.