Les voeux du Président

Le calendrier du BC Michelbach est paru !

Le BCM invitait partenaires et membres du club à un apéro de Noël dimanche 18 décembre au Dorfhislé de Michelbach-le-Bas.

Parmi l’assistance le président Serge Bader eut le plaisir de saluer M. Henri Mattès, maire de Michelbach-le-Bas accompagné de Julien Schicklin et Serge Estermann, 1er et 3ème adjoint, Mme Sandrine Schmitt, 2ème adjointe au maire de Blotzheim et correspondante du SICES de Hegenheim.

Excusant ceux qui avaient été empêchés, il salua et remercia les sponsors représentant les entreprises suivantes : R. Goepfert, Pose et Montage et Perene, J. Fries, Fleurs Fries, M. et Mme Harmuth, Restaurant L’Envol à Blotzheim et F. Rosenblatt, Agri Center et Point S. Il souhaita aussi la bienvenue à nos partenaires de la CTC Les Trois Pays : Emmanuel Cattacin Pdt du Hésingue Basket Club.

Dans une rapide rétrospective de l’année civile qui s’achève, le président revînt sur les faits marquants du volet sportif, à savoir :

• en début d’année, un remarquable parcours en coupe des Séniors M 1
  • la montée en DF1 des Séniors F
  • chez les officiels : la participation active de Laetitia et Corinne, l’émergence toute récente d’arbitres club, Thibaud – Maud – Didier – Gaëlle, et d’OTM club et, enfin, le démarrage de l’école d’arbitrage de la CTC
  • chez les jeunes : les 8 équipes qui ont représenté la CTC en 1ère partie de championnat vont passer à 10 en 2° phase dont 8 gérées par le BCM. Nous avons poursuivi la mise en œuvre de notre vision d’un apprentissage technique méthodique reposant sur les compétences de plus d’une quinzaine d’entraîneurs formés.

Il releva également les succès à nouveau enregistrés par le club à l’occasion de ses deux manifestations, le week-end sportif et les carpes frites qu’on ne présente plus !

Et puis, en cette fin d’année, comment ne pas évoquer le fameux calendrier du club avec les 12 équipes photographiées sur un thème rappelant la particularité saisonnière de chacun des mois de l’année, une idée originale lancée par les entraîneurs, une réalisation remarquable, le tout réalisé dans un délai des plus courts !

Le président Bader conclut son propos en adressant également ses remerciements les plus vifs et ses meilleurs vœux à tous nos soutiens : la commune de Michelbach-le-Bas, le SICES et tous nos sponsors.