Les 3 Pays : reprise spéciale mais reprise tout de même !

Comme bien d’autres disciplines sportives, le basket, sport de contact, a été très largement impacté par la COVID 19 et en subit encore des conséquences. La préparation de la nouvelle saison a cependant débuté !

Au sortir de cette longue période passée loin des plateaux de basket une double prudence s’impose :

• d’une part le respect des protocoles sanitaires préconisés par les instances du sport et par les exploitants des salles que les équipes de la CTC ont recommencé à fréquenter;
  • d’autre part l’attention que doivent porter les entraineurs au redémarrage des organismes des joueurs, jeunes ou séniors, car beaucoup d’entre eux ont été très peu sollicités ces derniers mois.

Malgré le contexte, les dirigeants de la CTC sont en plein dedans : calendriers à établir pour la nouvelle saison, licences à renouveler et à créer selon un nouveau mode opératoire complètement dématérialisé, coaches à remobiliser et casse-tête des créneaux d’entraînement à trouver dans les différentes salles occupées par les équipes de la CTC.
Des équipes dont le nombre global engagé en championnat (14 équipes de jeunes et 6 équipes séniors) est en légère augmentation par rapport à l’an passé.

Se rajoute, en sous-produit de la situation sanitaire, le souci de n’avoir pu organiser pratiquement aucune des manifestations initialement prévues sur le calendrier des clubs de la CTC.
Pour ce qui est des deux moments forts de la présence du BC Michelbach-le-Bas dans le village, le week-end sportif de fin mai est passé à la trappe et il en sera malheureusement de même des carpes frites du 12/13 septembre.
Le club est évidemment bien déçu de devoir décevoir tous ses fidèles et espère les retrouver en 2021 !

Le retour au championnat est prévu les 19 et 20 septembre pour quelques équipes de jeunes alors que les équipes séniors disputeront sur le même week-end le 1er tour de la coupe du Haut-Rhin.
Du côté des entraînements, si les plus jeunes ne feront leur reprise que début septembre, les séniors et les deux équipes masculines U13 et U15 inscrites en région ont déjà rechaussé leurs baskets.
Chacune de ces deux équipes « Région » déroule un projet de cohésion particulier.
Les U15 viennent de décliner une petite semaine de vie en commun avec, bien sûr, des ateliers de reathlétisation et de travail technique au COSEC mais aussi avec des séquences de jeu et une après-midi d’escalade sur une via ferrata d’exception située dans le Doubs.
Les U13, eux, iront se mobiliser au vert à l’occasion d’un prochain week-end.

Pour finir, signalons que la reprise de nos écoles de basket va s’effectuer prochainement :

• lundi 7 septembre de 17h à 18h, au COSEC de Village-Neuf, derrière la piscine couverte
  • mardi 8 septembre de 17h30 à 18h30 à la salle de sports de La Comète à Hésingue
  • mardi 8 septembre de 18h à 19h15 à la salle Schweitzer de Buschwiller.

Contact : www.basketclubmichelbach.fr/contact

Bonne reprise à tous !