Jeunes de la CTC Les Trois Pays : petit week-end !

Avec 2 victoires pour 4 défaites le week-end n’a pas été exemplaire ! En fin de semaine 8 des équipes jeunes de la CTC remonteront sur les parquets pour tenter d’améliorer leurs positions !

Mini-basket :

Deux des trois équipes U9 engagées ont malheureusement connu la défaite : la Trois de Paul Fontaine qui jouait à deux reprises s’est inclinée face à Attenschwiller 2 et à BNS 2 alors que la Deux de Georgios Plakas laissait la victoire à Attenschwiller 1.
Samedi la Une ira à Vieux-Ferrette pour 14h et la Trois se rendra à Blotzheim également pour 14h.

En U11, les filles de Melinda Peltier et Amandine d’Amore réussissaient en bout de compte et par un tout petit point d’écart à venir à bout de Wintzenheim (24-23). Les garçons de la Une coachés par Laurianne Petit, après avoir fait la course en tête durant toute la rencontre, ramènent de Mulhouse/Pfastatt une victoire par 23-34.
Samedi à 15h30 les filles accueilleront Chalampé au COSEC alors que la Une des masculins se rendra à Riedisheim 1 pour 16h.

U13 :

Seuls les garçons de la Une drivés par Karim Sellem étaient engagés en se rendant à BNS pour le compte de la région. Face à une des équipes de tête de la poule, les jeunes de la CTC eurent bien du mal à s’exprimer tout au long du match  et s’inclinent très lourdement sur le score de 90-26. Ils seront exempts en fin de semaine.

Samedi la Deux recevra Reguisheim/Hirtzfelden au COSEC à 17h et les filles iront à Thur/Doller pour 16h30.

U15 :

Les deux équipes reprendront leur championnat : dimanche matin à 10h30 les filles accueilleront Blothzeim au COSEC et à 16h les garçons, en région, se rendront dans le fief de Kaysersberg/Ammerschwihr une formation pour l’heure invaincue.

Week-end équilibré pour les Séniors !

Victoire pour la Une en coupe et la Deux en championnat alors que la Quatre et la Une des féminines s’inclinent. Le week-end qui s’annonce verra les 6 équipes en lice !

Sé F :

La Une de Jean-Baptiste Fumaneri recevait Kalibasket 3 pour le compte de la coupe. Face à une formation que la CTC a rencontrée à plusieurs reprises au premier niveau sous les couleurs d’Illzach et qui évolue sous les couleurs d’un nouveau club en DF3, la tâche des Michelbachoises s’avérait d’emblée compliquée. En effet concédant un handicap de 20 points, la CTC était distancée dès le 1er quart (10-38). Se reprenant et se mettant ensuite au niveau des visiteuses les locales ne purent cependant refaire leur handicap et sortent donc de la coupe (60-91).
Avec à leur actif 2 victoires pour 2 défaites, elles recevront dimanche à 17h30  Egusheim-Wintzenheim, une équipe qui compte 1 victoire et 3 défaites.

Samedi à 20h, la Deux se déplacera à Kalibasket 3, co-leader du groupe.

Sé M :

La Une de Karim Sellem jouait en coupe à Carspach. Dès le 1er quart (23-24) les Michelbachois remontaient leur handicap de 10 points et tenaient la distance au 2° (17-18). Après un 3° de faiblesse (13-8) la CTC allait conclure sur un 4° très offensif (17-26) et s’adjuger la victoire (70-76).
Le parcours en coupe se poursuivra donc avec un match des ½ finale qui devrait être programmé au cours du week-end du 21/22 décembre.
Dans l’intervalle l’équipe se rendra samedi à Rosenau pour y défier une équipe bien connue qui, avec 1 victoire pour 4 défaites aura envie de se refaire.

La Deux de José Marrero recevait Blotzheim et débutait timidement (11-9). Le break allait être fait au 2° (14-2) et par la suite les Frontaliers surent gérer leur avance (18-17 et 9-11) pour finalement remporter leur 5ème victoire par 52-39.
Samedi l’équipe accueillera la Deux de Reiningue, un match au sommet car cette formation présente le même bilan de victoires que la CTC 2 avec laquelle elle partage la 1ère place.

La Trois exempte ce week-end reprendra son championnat en se rendant dimanche à 9h à Mulhouse/Pfastatt 5, qui tout comme la CTC 3 est, avec une seule victoire au compteur, un mal classé de la poule.

La Quatre de Johann Peltier donnait la réplique à la Trois d’Eschentzwiller au COSEC. Rentrant bien dans leur match, les locaux prenaient le contrôle du match au 1er (21-17) et confirmaient au 2° (14-9). Quelques faiblesses apparurent au 3° (16-20) et les Michelbachois se firent remonter au cours du 4° (12-18) qui vit un mano à mano haletant qui, avec un petit point d’écart, se termina au détriment de la CTC (63-64).
Dimanche à 15h45 l’équipe se rendra à Sausheim pour y jouer la Deux, une équipe bien placée dans le groupe.