Jeunes de la CTC Les Trois Pays : maigre bilan !

Avec 3 victoires et un match nul pour 4 défaites les jeunes de la CTC n’ont pas partout été à la fête ! En fin de semaine 9 équipes jeunes seront en lice aux quatre coins du département !

Mini-basket :

En U9 la Une de Benoît Simet fait match nul (18-18) à Vieux-Ferrette alors que la Deux de Paul Fontaine s’incline à Blotzheim (28-8).
Samedi au COSEC la Trois recevra la Trois de Berrwiller/Staffenfelden à 15h30 alors que la Une, toujours au COSEC, donnera la réplique à Thur/Doller 1 dimanche matin à 10h30.

En U11 les filles de Melinda Peltier et Amandine d’Amore accueillaient Chalampé. A la suite d’un match à suspense, les filles de la CTC emballèrent la rencontre après le repos pour creuser l’écart et l’emporter par 32-22.

La Une des garçons était à Riedisheim avec Alexandre Goering. Face à une grosse pointure la CTC s’incline largement par 74-12.

Dès lundi la Deux se rendait à Blotzheim à 19h pour un match déplacé alors que les filles iront à Kientzheim dimanche matin pour y jouer à 10h30.

U13 :

Seuls les garçons de la Deux, avec Laurianne Rigo, étaient de service en accueillant Reeguisheim/Hirtzfelden. Après un petit départ (7-14) la CTC se reprend au 2° (10-4) et revient dans le match. Malheureusement le 3° quart sera largement dominé par les visiteurs (5-18) qui malgré une bonne réaction des locaux au 4° (9-6) ne seront plus rattrapés (31-42).
La Deux jouera samedi à 15h à Blotzheim.

A Thur/Doller les filles de Joëlle prennent le meilleur au 2° et virent en tête au repos (16-23). Elles confirment au 3° (5-10) et, malgré un retour des locales au 4° (8-2), l’emportent par 29-35.
Samedi elles joueront dès 13h30 au COSEC en accueillant la Une de Heimersdorf/Moernach.

En région la Une de Laetitia n’aura pas la partie facile en recevant dimanche à 14h30 la formation de Mulhouse/Pfastatt qui est pour l’heure en tête du groupe.

U15 :

Les filles recevaient Blotzheim. Malgré un effectif des plus justes, la CTC prend les commandes au 1er (9-6) et garde la main au repos (14-12). Domptant la fatigue, les locales résistent   au 3° (13-11) et au 4° (13-12) pour, au final, conserver le contrôle du match et l’emporter par 40-35.
Samedi elles se déplaceront à Chalampé pour 17h30.

Les garçons de la Une étaient à Kaysersberg pour y affronter le leader du groupe. Il n’y eut évidemment pas de miracle, les jeunes de la CTC résistèrent de leur mieux mais durent bien évidemment reconnaître la supériorité de KB qui l’emporte par 104-46.
Dimanche l’équipe recevra à 16h30 la Deux de Mulhouse/Pfastatt qui, pour l’heure compte 3 victoires contre 1 à la CTC.

Du bon et du moins bon pour les Séniors !

Avec 3 victoires pour autant de défaites les équipes séniors de la CTC ont réalisé un bilan équilibré ! Ce week-end, seules trois formations seront engagées dans des rencontres qui ne seront à priori pas faciles !

Sé F :

Les filles de Jean-Baptiste Fumaneri recevaient l’entente Eguisheim/Wintzenheim une formation qui se présentait au grand complet avec quelques arguments de taille ! Les Michelbachoises réalisaient une bonne entame (17-9) mais le carburant offensif fit cruellement défaut au 2° (7-12). Les deux derniers quarts furent joués de façon extrêmement serrée, les défenses et maladresses offensives prenant le dessus chez les deux équipes, le score évoluant du coup très lentement. Menant 36-35 au début du 4°, les locales se firent dépasser momentanément pour, au final, revenir en tête et l’emporter par un petit 46-43.
Une victoire étriquée certes mais qui fait tout de même beaucoup de bien avant le déplacement samedi à 20h30 à Carspach, une équipe actuellement seconde qui présente le même bilan que la CTC, à savoir 3 victoires et 2 défaites.

La Deux, avec Aurore Keiflin, était allée affronter Kalibasket 3, dont on se souvient en coupe, et s’y est logiquement inclinée (82-40) à l’issue d’une prestation honorable.

Sé M :

La Une de Karim Sellem jouait le voisin de Rosenau. Une rencontre où les Michelbachois sont passés à travers en produisant un basket approximatif qui n’était pas de nature à s’opposer efficacement aux locaux. En effet ceux-ci, menant 31-19 au repos, se sont assurés tranquillement le gain du match en résistant au retour de la CTC au 3° (14-19) et en concluant au 4° (24-10), l’emportant sur les visiteurs par 69-48.
Souhaitons que le week-end libre à venir permette à la CTC 1 de se remettre en ordre de marche !

La Deux de José Marrero accueillait Reiningue. Etait-ce l’enjeu de la 1èreplace de la poule, toujours est-il que les Frontaliers débutaient bien timidement (12-24 au 1er). Ils se reprirent au 2° (17-18) et au 3° (22-19) sans cependant revenir au niveau des visiteurs qui confirment leur supériorité au 4° (7-15) pour rafler la mise et prendre seuls le lead de la poule.

La Trois, avec Gaëlle Wespieser, affrontait Mulhouse/Pfastatt 5. Les Michelbachois tinrent bien la route et le score aux deux premeirs quarts (14-17 et 12-16). Grâce à un bel allant offensif ils survolèrent la seconde mi-temps (9-23 et 9-23) engrangeant une victoire sur le beau score de 44-79.
Ce samedi soir à 20h30 l’équipe ira disputer son ¼ de finale de coupe du Haut-Rhin  à Blotzheim, une formation de DM3 qui partira avec un handicap de 10 points face à la CTC 3.

Pour finir le week-end Johann et sa troupe se rendaient à Sausheim pour y jouer l’équipe 2. Une rencontre des plus serrées qui vit les hommes de la CTC 4 grignoter une petite avance lors des 2 premiers quarts (8-10 et 12-13). Se faisant remonter au 3° (15-10) ils eurent les ressources et la vista suffisantes pour s’adjuger le 4° (9-16) et remporter une victoire qui fait du bien par 44-49.
Ce samedi soir, en match en retard, ils accueilleront Altkirch 2 au COSEC à 20h30.