Jeunes de la CTC : week-end bien abouti !

A l’occasion de ce dernier week-end d’avant les fêtes la CTC enregistrera un record de 13 rencontres

U9 : la Une de Gilberte s’impose à domicile face au FC Mulhouse (29-26), la Deux d’Allison fait de même au COSEC en battant BNS 3 (54-4) et la Trois de Maud s’incline en recevant BNS 4 (7-39).
Samedi la Une ira à BNS 2 à 13h30, la Deux à Reinigue pour 16h et la Trois à Blotzheim pour 15h.

U11 : les trois équipes ont été victorieuses : la Une de Karim à Pfastatt 3 (28-44), la Deux avec Audrey et David dans sa salle d’Attenschwiller contre Reiningue (36-20) et la Trois de Julien à Sierentz (10-40).
Samedi la Une accueillera BNS 2 à 14h30 au COSEC, la Deux ira à Blotzheim pour 13h30 et la Trois donnera la réplique à Carspach dimanche à 15h30 au COSEC.

U13 : après avoir été au repos les deux équipes monteront sur le parquet : la Une recevra BNS 2 au COSEC dimanche à 17h30 et la Deux  jouera dès ce mercredi à 18h00 dans la salle d’Attenschwiller face à Sierentz.

U15 : seules les féminines de Emeline et Johann étaient de service en accueillant Zillisheim. Après être revenues à quelques points la CTC doit cependant s’incliner par 37-45.
Samedi elles iront à Rosenau pour 17h30. Chez les garçons la Une sera à Spechbach dimanche à 15h15 face à BNS et la Deux ira à Eguisheim samedi pour 18h30.

U17 : la Une, en raison des conditions de circulation rendues difficiles par la neige, a vu son match à Joeuf Homecourt annulé. En compagnie de Dominique la Deux était à Eschentzwiller où elle a dominé l’équipe adverse de bout en bout et l’emporte haut la main (39-82).
Dimanche la Une ira à Epinal pour y jouer à 15h30 dans le cadre du championnat Grand Est alors que la Deux accueillera Carspach au COSEC samedi à 18h30.

Chez les séniors, CTC 1 et les filles vainqueurs !

En DM2 Michelbach-le-Bas rendait visite à l’équipe seconde de Riedisheim, une des fortes formations du groupe. Un peu dépassés au 1er (18-13) les hommes de Karim se reprirent bien au 2° (11-20) pour mener au repos (29-33). Malheureusement pour les villageois, le 3° leur fut fatal (28-11), Riedisheim reprenant nettement le dessus et gardant son avantage au 4° (18-16)  pour l’emporter 75-60 et, du coup, prendre la tête de la poule.
Avant les fêtes le BCM sera encore engagé en coupe du Haut-Rhin : les Michelbachois se déplaceront samedi à 17h30 à La Palestre à Altkirch pour y affronter l’équipe fanion locale avec un avantage de 10 points.

En DM4 la Une de la CTC jouait à l’équipe II locale d’Eschentzwiller, qui avait 2 victoires à son actif, les joueurs d’Hervé n’ayant pas encore ouvert leur compteur. Bien motivés pour y remédier, les visiteurs prirent l’avantage aux 2 premiers quarts (6-9 et 5-11). Après le repos, ils surent préserver leur petit capital en répondant coup pour coup à des locaux redevenus offensifs (12-13 et 16-16). CTC 2 engrange ainsi son premier succès avant les vacances.

En DM5 CTC2 se rendra à Dessenheim 3 dimanche après-midi. Ce sera une confrontation que l’équipe de Gaëlle  qui, à ce jour, compte une seule victoire, devra affronter avec détermination car Dessenheim 3 est leader du groupe avec une seule défaite.

En féminines, BC Michelbach était à Sierentz pour le compte du championnat. Les filles de Karl débutaient bien la rencontre (14-21 au 1er) face à des Sierentzoises qui opposaient une belle résistance. Au 2ème et au 3ème, les visiteuses furent particulièrement offensives (15-29 et 8-26) et prirent le match à leur compte pour l’emporter au final par 48-100.
Les deux protagonistes se retrouveront dimanche prochain à 10h à Sierentz pour les ½ finales de la coupe du Haut-Rhin.