Jeunes de la CTC Les Trois Pays :Petit bilan !

 

La reprise n’a pas été très simple pour les équipes jeunes de la CTC qui ont enregistré 5 victoires pour 8 défaites. Souhaitons-leur davantage de réussite à l’occasion du week-end à venir qui les verra disputer 12 rencontres.

Mini-basket : sur les 4 matches disputés par les U9, on note 3 victoires et une défaite : en effet si la Une s’incline de justesse face à Chalampé (37-40), la Deux s’impose chez BNS 2 (21-32), la Trois gagne face à Thur-Doller 3 (30-22) et la Quatre l’emporte face à Carspach (28-14). Seule la Une sera en lice en se rendant dimanche à 14h à Ruelisheim. En U11 la Une gagne à Riedisheim (21-70) alors que la Trois s’incline face à Thur-Doller 3 (18-41). Les filles de la CTC perdent face aux Panthères de Mulhouse (17-44). Ce week-end toutes les équipes U11 seront sur le pont : les filles iront à Lutterbach samedi pour 14h. Chez les garçons, samedi,  la Une accueillera Sierentz à 14h au COSEC alors que la Trois jouera à Blotzheim à 13h30 contre BRBC 2. Dimanche, la Deux se déplacera à Illfurth pour y rencontrer BNS 2 à 13h30.

U13 : sombre week-end pour les trois équipes qui toutes se sont inclinées : en recevant Mulhouse/Pfastatt au COSEC les protégés de Laetitia Goepfert savaient la tâche rude. Ils résistèrent de leur mieux, montrèrent de belles dispositions mais s’inclinent lourdement au final (27-74). La Deux avec Dominique Bissel et David Wernert accueillait la Une de Rosenau qui prend le large en 1èremi-temps et résiste au retour de la CTC (27-43). Les filles de Johann Peltier, en s’inclinant d’un tout petit point (31-30) échouent d’extrême justesse à Horbourg-Wihr. Ce samedi à 15h30 au COSEC elles accueilleront Wittelsheim alors que la Une des garçons se rendra à Zillisheim pour 15h30.

U15 : Olivier Kocher et la Une entamaient leur série des matches de la 2èmephase en  se rendant à Colmar, une formation inconnue jusque-là. Très inhibés en début de match les jeunes de la CTC se remettent quelque peu au 2° mais sont néanmoins lâchés au repos (45-15). La seconde mi-temps sera plus prometteuse mais la dynamique du match resta locale et Colmar s’impose (77-35). Dimanche, lors de l’accueil d’un autre nouveau venu, l’équipe de Sausheim à 15h30 au COSEC,  les jeunes qui endosseront à cette occasion leurs nouveaux maillots auront l’occasion de prouver leurs progrès et leur motivation. La Deux de Dominique Bissel, exempte ce week-end, se remettra dans le bain en se rendant à l’Entente Vignoble samedi pour 17h45.

U17 : la formation de Guy Halblitzel recevait l’équipe 2 de Sausheim. Les locaux se mettent bien dans le match et prennent au 1erquart (19-15) un peu d’ascendant sur les visiteurs  qui résistent au second (10-10). Suite à un nouveau coup d’accélérateur au 3° (12-6) la CTC fait l’écart et le gardera jusqu’au bout, l’emportant par 53-43. Dimanche l’équipe ira jouer Kalibasket pour 17h.

U18 : se présentant avec un effectif réduit à 6 joueuses les filles coachées par Karim Sellem recevaient l’équipe de Colmar. Débutant timidement (6-14) elles se défendirent bien au cours des 2° et 3° quarts pour revenir à une dizaine de points de leurs adversaires avant de subir un dernier décrochage, fatigue oblige ! Au final, elles s’inclinent 52-73. Samedi pour 18h30 elles iront à Spechbach pour y rencontrer l’équipe 2 de BNS.

U20 : exempts, les joueurs de Laetitia Goepfert évolueront à domicile samedi ; ils accueilleront à 17h un « gros morceau », la formation de Mulhouse/Pfastatt. Haut les cœurs !

 

Séniors

PRF : les filles de la CTC, coachées par Karim Sellem, recevaient l’équipe de Heimersdorf/Moernach en clôture du week-end. Les deux formations débutaient fort laborieusement et le score évolua bien lentement, les défenses prenant largement le pas sur la réussite offensive (8-11 au 1erquart). C’est au 2° (7-13) que les visiteuses creusèrent un premier écart, la CTC ne réussissant pas à percer la défense solide et mobile de l’adversaire. En terme de réussite, le 3° fut stérile de part et d’autre (4-6). Au 4° (12-11) les Michelbachoises revinrent à 4 points puis se firent à nouveau décrocher pour s’incliner par 31-41, une défaite qui renvoie la CTC à la 5èmeplace.
Dimanche matin, dès 9 h, l’équipe jouera la troisième formation à Berrwiller/Staffelfelden, une équipe qui se trouve, comme la CTC,  avec un petit bilan de 3 victoires.

DM2 : samedi soir, Norbert Schoeffel et sa troupe ont bien mal entamé leur rencontre face à l’équipe seconde de Thur-Doller. Avec un 1erquart à 22-12 et un 2° à 12-6, les débats étaient déjà bien compromis à la mi-temps. Se reprenant quelque peu après la pause les Michelbachois ne furent cependant pas en mesure de renverser la vapeur et, après un 3° concédé (17-12) leur réveil du 4° (9-14) ne changea plus rien. Score final : 60-44, un résultat qui place la CTC 1 en milieu de tableau.
Ce samedi à 20h30 elle recevra Guebwiller 2, un beau défi car il s’agit d’une équipe du haut du tableau qui compte 8 victoires pour 3 défaites.

DM3 : Paul Fontaine et la CTC 2  accueillaient Nord-Sundgau 5. Les Frontaliers résistaient bien au cours du 1erquart (14-13). Malheureusement pour eux les visiteurs prirent l’ascendant à partir du 2° (4-10) pour remporter également les 2 derniers quarts (9-18 et 11-17) et s’adjuger ainsi le bénéfice de la rencontre (38-58).
CTC 2 pointe ainsi à la 6° place de la poule, une position à défendre non pas ce week-end car l’équipe est exempte mais au cours des prochaines rencontres.

DM4 : après de très longues semaines d’arrêt, CTC 3 reprendra enfin la compétition en recevant ce samedi à 19h Guebwiller 3, une belle formation qui pointe à la deuxième place de la poule. Un client par conséquent très sérieux pour les hommes de Gaëlle Wespieser qui auront à cœur de se comporter de leur mieux.

DM5 : Johann Peltier et son équipe de la CTC 4 se rendaient à Blotzheim dimanche matin pour y jouer l’équipé seconde de BRBC. Sur un petit nuage au cours du 1erquart (9-22) les Michelbachois allaient confirmer leur allant tout au long du match pour s’imposer au final sur le joli score de 53-71. Ils pointent à présent à la seconde place du groupe même si, par rapport à d’autres équipes bien placées, ils comptent l’une ou l’autre rencontre d’avance.
Ils seront au repos ce week-end.