Jeunes de la CTC Les Trois Pays : Un bilan équilibré : 6 victoires pour 6 défaites.

Les équipes jeunes de la CTC Les Trois Pays se sont honorablement comportées. Les U15 M qui évoluent en région dédient au sponsor de leurs nouveaux maillots leur 1ère victoire de la 2ème phase !

Mini-basket : la seule équipe engagée, la Une, a gagné le match qu’elle disputait à Ruelisheim (21-58).
Samedi les 5 formations seront sur le pont : au COSEC, la Cinq recevra Heimersdorf/Moernach 2 à 14h, la Deux enchaînera à 15h30 contre BNS 1 et la Quatre accueillera Heimersdorf/Moernach 1 à 17H. Toujours samedi, la Trois se rendra chez les Panthères de Mulhouse pour 13h, alors que la Une ira jouer Sierentz pour 14h.

U11: Les quatre équipes U11 ont connu des fortunes diverses : les filles s’inclinent à Lutterbach (42-16). Chez les garçons, la Une remporte sa rencontre à domicile contre Sierentz (49-20) alors que la Deux et la Trois perdent leur match en déplacement : la Deux à BNS 2 (45-15), la Trois à Blotzheim (42-15).
Samedi seule la Deux sera en lice en allant jouer Riedisheim 2 pour 13h30.

U13: en recevant Wittelsheim, les filles de Johann Peltier débutaient la rencontre de façon bien trop timide (2-12). Retrouvant leur motivation elles se lancent dans une course poursuite  restée sans succès et s’inclinent (19-26). Chez les garçons la Une de Laetitia Goepfert dispute à Zillisheim un 1erquart à l’équilibre (16-14) avant de s’envoler vers une large victoire (23-62).
La Deux sera seule à jouer samedi en se rendant à Wittenheim pour 17h.

U15 : ils recevaient des mains de leur sponsor, Perene Hesingue, cuisines et agencement d’intérieurs, représenté par Richard Goepfert, membre de longue date du BC Michelbach-le-Bas, un nouveau jeu de maillots particulièrement attractif et coloré. Sébastien et Gustave Goepfert, tous deux basketteurs et actifs dans l’entreprise étaient également présents. Accueillant Sausheim dans la foulée de cette remise pour leur 1ermatch à domicile de la 2èmephase, la CTC débuta bien timidement (5-7). Se reprenant les locaux revinrent dans le match au 2° (13-10) pour prendre un infime avantage au repos (18-17).  Le 3° fut très disputé (9-11), aucune des deux formations ne réussissant à faire le break. La délivrance pour la CTC vînt dans les dernières minutes du 4° (11-4) qui permit aux locaux de prendre un peu d’air pour remporter une précieuse victoire (38-32).
La Deux de Dominique Bissel jouait à Vignoble 2 où elle domina la totalité du match et s’imposa largement sur le score de 39-68. Samedi à 16h30 l’équipe jouera à Altkirch.

U17 : à Kalibasket, Guy Halblitzel et ses U17 enregistrèrent une opposition des locaux au 1erquart (22-20) mais prirent le match à leur compte dès le 2° (14-21) pour, au 3° (3-24) plier la rencontre et s’imposer sans discussion (52-81).
Dimanche l’équipe jouera à Wintzenheim à 17h.

U18 : avec Audrey et Johann Peltier les filles jouaient à BNS 2, une formation bien affûtée qui imposa son jeu en 1èremi-temps (43-14). Bien que menées, les jeunes de la CTC réagirent très positivement après le repos (37-30) pour s’incliner 80-44.

U20 : avec Laetitia Goepfert, ils accueillaient la très belle équipe de Mulhouse/Pfastatt face à laquelle ils se défendirent de leur mieux pour, logiquement, s’incliner (54-107).

Séniors

PRF : c’est sous la houlette de Tiphanie Tresch que les filles de la CTC débutaient de bien bon matin la rencontre qui les avait amenées à Berrwiller/Staffelfelden.  Cette fois les Michelbachoises, bien concentrées sur l’enjeu, débutaient offensivement la rencontre et s’adjugeaient les deux premiers quarts (12-16 et 8-13) pour se constituer un matelas d’avance de 9 points. Le 3° les vit faiblir (13-10) mais le 4°, très stérile de part et d’autre (5-4) ne changea plus rien au résultat final qui voit la CTC l’emporter par 38-43. Une victoire qui fait beaucoup de bien au moral, la CTC pointant à présent à la 4èmeplace mais, attention, avec déjà 11 matches joués !
Le week-end prochain l’équipe sera au repos.

DM2 : les hommes de Norbert Schoeffel accueillaient au COSEC la belle formation de Guebwiller 2, 2èmede la poule. D’entrée de jeu on sentit les Michelbachois motivés avec, en prime, une belle adresse qui les vit conclure avec succès un 1erquart très offensif de part et d’autre (24-20). Ces bonnes dispositions devaient pour les locaux perdurer tout au long de la rencontre alors que les visiteurs devenaient plus approximatifs. Après un 2° (23-14) et un 3° (19-7) particulièrement réussis, les 25 points d’avance à l’entame du 4° furent encore fructifiés et la CTC termina sur le très beau score de 83-53, prenant au passage l’avantage du panier-avérage, les Michelbachois ayant perdu à Guebwiller de 26 points.
Une belle opération qui maintient la CTC à la 5èmeplace avant la venue, samedi à 20h30 au COSEC, de Carspach, 6ème également avec 5 victoires mais un match en plus.

DM3 : au repos ce week-end, Paul Fontaine et la CTC 2 retrouveront la compétition en se rendant dimanche pour 9h à Riedisheim pour y affronter l’équipe seconde. Celle-ci caracole en haut de classement ce qui devrait rendra le déplacement des Frontaliers délicat mais, comme toute autre compétition, l’issue de ce match aussi reste ouverte.

DM4 : Gaëlle Wespieser et son équipe revenaient enfin sur les parquets pour accueillir l’équipe de Guebwiller 4. Un peu bousculés au 1erquart (12-19) la CTC se reprit au 2° (17-14) pour revenir dans le match. Les locaux se rapprochèrent encore au3° (10-8) pour, au cours du 4° revenir à égalité. Malheureusement pour eux la fin de match fut favorable aux visiteurs qui l’emportent 53-58.
On retiendra néanmoins la bonne prestation du groupe qui restera au repos ce prochain week-end.

DM5 : au repos et exempts le week-end à venir