Jeunes de la CTC : succès et échecs !

U9 : les 3 équipes ont toutes connu des vents contraires ! La Une de Gilberte s’incline à Lutterbach (47-33), la Deux d’Allison subit la loi de Heimersdorf/Moernach (21-50) et la Trois de Maud, après avoir fait le match en tête s’incline par u tout petit point (23-22).
Les 3 formations seront à nouveau engagées samedi : la Une à Thann à 14h, la Deux à Sierentz à 13h et la Trois à Thann à 17h.

U11 : les filles de Joëlle se sont imposées face à Sierentz (44-12). Côté garçons, la Une enregistre le forfait de Heimersdorf/Moernach, la Deux de Cédric et Audrey gagne à Zillisheim (20-52) et la Trois de Julien tombe de très peu à Dannemarie (40-37).
Ce samedi toutes ces équipes seront au repos.

U13 : la Une de Laetitia l’emporte largement à Altkirch/Carspach (9-95) alors que la Deux de Hassan s’incline face à Pfastatt 3 (56-29).
Samedi seule la Deux sera en lice en allant à Waldighoffen pour 14h.

U15 : les filles de Johann recevaient Vieux-Ferrette. Handicapées par le jeune âge de leur groupe, elles s’alignaient par ailleurs en formation incomplète. Du coup le résultat, s’il est lourd (2-113) n’est cependant pas significatif des efforts du groupe.
Samedi elles iront à Dannemarie pour 17h.
Les 2 équipes masculines étaient également en lice : la Une de Dominique a dû batailler ferme à la salle d’Attenschwiller face à Dessenheim 2 et ce n’est qu’au bout de 3 prolongations que la CTC s’impose 54-51. La Deux avec Dominique s’est imposée à Kunheim (38-49).
Samedi la Une ira à Mulhouse pour y être opposée au FCM à 17h30.

U17 : en championnat Grand Est Guy et l’équipe Une étaient à Reims Champagne Basket. Face à une équipe très solide les joueurs de Guy connurent un 1er quart difficile (18-10) et déjouèrent au 2° (21-4). Ils se reprenaient bien par après (22-21 et 26-15) mais la cause était entendue et les Rémois l’emportent 87-50.
La Deux, avec Julien, affrontait à l’extérieur Heimersdorf/Moernach. A l’exception du 2° quart où ils prirent l’eau, les jeunes de la CTC firent jeu égal avec leurs adversaires qui l’emportent 61-47.
Ce week-end les deux formations seront exemptes.

En Séniors : samedi le ¼ de finale opposait le BC Michelbach-le-Bas à la CTC Heimersdorf-Moernach II. Une rencontre fort adroitement débutée par les visiteurs qui empochaient le 1er quart (6-11). Le 2° fut très disputé (21-16), le BCM réussissant à revenir à parité au repos (27-27). Au 3° les villageois prirent l’ascendant (18-10) et ne lâchèrent plus rien au 4° (13-7) pour l’emporter 58-44. Tout comme les féminines, ils se qualifient donc aussi pour les ½ finales qui les verront aller affronter l’équipe fanion d’Altkirch.
La semaine prochaine le championnat reprendra ses droits et en DM2 le BCM recevra Hirtzfelden dimanche à 16h au COSEC. En DM5 la CTC 2 jouera Rixheim 4 dimanche à 17h