Jeunes de la CTC : la reprise !

SF-coupe-clapping

Au cours de ce premier week-end de championnat 13 des 15 équipes de jeunes vont débuter la 2ème phase de leur championnat en plongeant dans de nouveaux groupes de niveau en fonction des résultats obtenus en 1ère phase.

U9 : avec 1 équipe supplémentaire gérée par BCH, ce seront à présent 4 équipes de la CTC qui fouleront les parquets. La Une de Gilberte Halblitzel ne débutera son parcours que la semaine prochaine alors que la Deux d’Allison Racon recevra Reiningue samedi à 14h au COSEC. La Trois et La Quatre se succèderont au COSEC dimanche après-midi en accueillant respectivement Waldighoffen 2 à 16h et Waldighoffen 1 à 14h30.

U11 : l’équipe Une, au vu de ses résultats, rejoint la poule A du groupe Espoir comprenant 8 formations, sans doute parmi les plus huppées du championnat départemental. Pour leur 1ère rencontre les jeunes de Karim recevront Dessenheim 1 au COSEC dimanche à 10h30. La Deux de David Wernert évoluera en Poule C Perfectionnement et se rendra à Heimersdorf samedi à 14h. La Trois de Julien Kunegel, placée en Initiation Poule A, se rendra à Chalampé samedi pour 14h30. Les féminines de Joëlle Laubner et Audrey Peltier, en Initiation Poule unique, se déplaceront également à Chalampé et prendront le relais des garçons à 16h30.

U13 : les jeunes coachés par Laetitia Goepfert rejoignent fort logiquement la Poule unique de l’Elite limitée à 5 équipes. Les garçons seront du coup limités à un championnat de 8 matches, de quoi, pour les non brûlés, évoluer peut-être aussi de temps en temps avec l’équipe 2 d’Hassan El Gazri qui, elle, se trouve en Poule B Perfectionnement avec 7 équipes dans le groupe. En ce début de championnat la Une sera exempte alors que la Deux se rendra à Moernach samedi pour 17h.

U15 : les deux équipes masculines entraînées par Dominique Bissel et Olivier Kocher bénéficient de leur beau parcours antérieur : la Une est affectée au groupe Elite, une poule unique de 6 formations où l’on retrouve les grands clubs du département, la Deux se trouve au niveau des Espoirs en Poule B comprenant 7 équipes. Pour leur entame, la Une ira à Rixheim dimanche à 14h30 et la Deux accueillera Carspach/Altkirch au COSEC samedi à 17h. Les filles d’Emeline Thevenon et Johann Peltier ont connu un début de championnat un peu délicat dû non seulement à leur jeune âge mais aussi à des incapacités pour blessures. Leur seconde phase, dans la Poule unique Initiation de 7 équipes, restera vraisemblablement délicate mais on leur souhaite de persévérer du mieux possible. Pour leur entame elles donneront la réplique à Zillisheim samedi à 15h30 au COSEC.

U17 : on se souvient évidemment que la Une gérée par Guy Halblitzel dispute le championnat Grand Est, un défi particulièrement difficile ! Contrairement aux pratiques départementales, la 1ère phase du Grand Est va s’étaler jusqu’à la veille des congés de février. Du coup, l’équipe était engagée dès ce 1er week-end de janvier où elle se rendait à Eckbolsheim rencontrer la CTC BAZ. Les visiteurs réalisent un superbe 1er quart (10-24) mais faiblissent au 2° (18-11). Le 3° est à l’équilibre (12-12) et à l’entame du 4° les jeunes de Guy ont encore 7 pts d’avance. Une avance qui fondra, les locaux passant devant et l’emportant au final (56-54). Rageant ! En fin de semaine l’équipe remettra le couvert en recevant dans sa salle d’Attenschwiller l’Etoile Charleville-Mézières, un nouveau défi à relever.  La Deux d’Olivier Kocher, à l’issue d’une 1ère phase favorable, monte en Poule unique des Espoirs comprenant 6 équipes. Elle ira à Zillisheim samedi pour 15h30.

 

Séniors : Coupe du Haut-Rhin : dimanche, les Michelbachoises en finale, district Sud, de la coupe du Haut-Rhin étaient opposées à La Palestre d’Altkirch à Heimersdorf, équipe d’excellence départementale, et démarraient la rencontre avec un bonus de 10 points. Les premiers paniers sont marqués par les filles de Karl Badet qui, tout en tenant tête, laissent cependant le gain du 1er quart à Heimersdorf, en écornant leur avance de 4 points (15-21). Le 2° reste très disputé (15-13), les fautes pleuvent et le BCM laisse encore 2 points dans la bagarre. Score au repos : 30-34. Au 3°, Heimersdorf développe une belle adresse (21-16) et passe en tête, 51-50 à l’entame du 4°. Le début de ce dernier quart voit les filles de Heimersdorf se détacher et prendre jusqu’à 7 points d’avance. Est-ce la fin pour le BCM ? Non, car poussées par les encouragements, quelque peu sonores, de leurs nombreux supporters les Michelbachoises ne renoncent pas, se replacent à la faveur de 2 missiles et passent en tête pour, au final, gérer le money time (13-20 au 4°) et l’emporter par 64-70. Une explosion dans la tribune du BC Mich vient saluer la remise de coupe effectuée par le président du CD 68, en présence du représentant du Crédit Mutuel qui avait au préalable doté les deux finalistes d’un jeu de surmaillots. Attendons à présent la suite, c’est-à-dire le résultat du tirage au sort qui désignera le prochain adversaire du BCM, une équipe évoluant en région ou en nationale.

Retour au championnat :

DM 2 : le BC Michelbach-le-Bas se rendra au FC Mulhouse 3 samedi à 20h, une équipe actuellement en fin de classement n’ayant enregistré à ce jour qu’une victoire. On espère par conséquent une réaction de la part des hommes de Karim Sellem qui, ayant été défaits à deux reprises en championnat, ont connu une fin d’année quelque peu délicate.

DM4 : CTC 1 et les hommes d’Hervé Le Chevalier sont restés sur leur première victoire acquise en décembre aux dépens d’Eschentzwiller. Samedi ils iront à Kaysersberg pour y rencontrer la seconde formations de Kientzheim, une équipe en retard sur son programme qui, à ce joue, enregistre 3 victoires pour 4 matches disputés.

DM5 : CTC 2 a vu sa rencontre reportée et restera encore au repos.

DF2 : après leur aventure en coupe les filles de Karl Badet se rendront au COSEC de Fortschwihr pour y rencontrer l’équipe de Wickerschwihr, une formation du bas de classement dont le compteur ne compte encore pas de victoire.

« 1 de 2 »