Jeunes de la CTC : de très rares matches au cours des trois prochaines semaines !

Ce dernier week-end a été peu favorable aux équipes jeunes de la CTC qui ne ramènent que 3 victoires pour 7 défaites ! Pour les joueurs et le staff, la pause à venir est la bienvenue !

U9 : les deux équipes engagées remportent leur match, la Deux face à BNS 3 (52-6) et la Quatre face à Altkirch (31-22). Une seule rencontre est prévue cette semaine, elle opposera la Une à BNS 2 à Attenschwiller ce mercredi 21/02 à 18h.

U11 : la Trois gagne à Wintzenheim (12-66) mais les filles s’inclinent face à Wittelsheim (21-50). En match refixé la Une recevra Lutterbach au COSE samedi à 17h30, une belle affiche en ouverture du match de coupe des séniors prévu à 20h.

U13 : les deux formations ont été défaites : la Une réalise une belle prestation à Sausheim (44-39) et la Deux s’incline face à Waldighoffen (23-58).

U15 : les trois équipes ont perdu : la Une, face à Thur-Doller 1 (29-43), la Deux contre Guebwiller (40-55) et les filles qui recevaient Rosenau avec retard ce lundi ont résisté durant une mi-temps (18-20) puis ont dû baisser pavillon (29-50). On n’oubliera pas, néanmoins, que cette équipe est un mélange de U13 et U15 qui, la plupart du temps, n’ont évidemment pas le gabarit des minimes.

U17 : la Une, en Grand Est recevait Eckbolsheim. Une fois de plus les jeunes de Guy Halblitzel faisaient une bonne entame de match et menaient au repos (36-32). Ils réussirent à rester dans le coup jusqu’à la fin du 3° (47-47) mais, à l’issue d’un 4° très offensif des deux côtés (26-32), ils durent laisser la victoire aux visiteurs (73-79) après s’être bien battus.

Séniors

Sauf rencontre de coupe, les différentes équipes vont à présent se trouver au repos durant quatre semaines, le championnat reprenant ses droits au cours du week-end du 17/18 mars. Temps d’entrainement et de remotivation, nous leur souhaitons à toutes la meilleure récupération possible !

DM2 : pour leur dernière rencontre avant la trêve, le BCM se rendait à Wintzenheim, une équipe qui, comme au match aller, devait ne pas réussir aux hommes de Karim Sellem. En effet, s’ils étaient dans le coup tout au long des 2 premiers quarts (13-12 et 14-13), les Michelbachois allaient déjouer au 3° (14-6) et s’avérer incapables de revenir au 4° (14-15). Une défaite à digérer au mieux !

DM3 : en accueillant Altkirch 2, José Marrero et ses hommes savaient que la tâche ne serait pas facile. Le BCH sut tenir le rythme au cours de la 1ère mi-temps (33-31). Les frontaliers grâce à un joli 3° (18-12) prirent le match en main et réussirent à préserver leur avance au cours du 4° (21-22) pour l’emporter 74-65. Une 3° victoire qui leur permet d’entretenir l’espoir.

DM4 : là encore la tâche s’avérait difficile pour l’équipe d’Hervé Le Chevalier qui donnait la réplique à BNS 6, une équipe du trio de tête. La CTC 1 réussit à rester dans le coup jusqu’à la fin du 3° (40-44). Malheureusement, elle se fit distancer au 4° (7-13) pour s’incliner avec les honneurs (47-57).

DM5 : Gaëlle Wespieser et la CTC 2 étaient à Colmar face à l’équipe invaincue de leur poule. Se surpassant, les Michelbachois restèrent au contact de l’adversaire ne pointant qu’à quelques longueurs au repos (31-26). Quelque peu malmenés au 3° (18-10), ils se remobilisèrent au 4° pour revenir dans le coup avant de laisser la mise aux locaux (69-52). Un match qui laisse bien augurer de la suite du parcours de ce groupe qui, rappelons-le, reste handicapé par des blessures.

DF2 : l’équipe de Riedisheim, qu’allaient affronter les Michelbachoises, était en majorité formée par des cadettes qui évoluent en championnat régional. C’est dire que la jeunesse allait causer, en début de match, quelques surprises aux filles de Karl Badet. En effet, ce n’est qu’après avoir encaissé un 2-11 tonitruant que le BCM allait se mettre en marche et retrouver ses bonnes dispositions, une défense dure et de la percussion en attaque. A 46-24 au repos, on pensait à une seconde période tranquille. Il n’en fut rien et il fallut toute l’énergie des locales pour contenir les assauts des visiteuses qui remportent les deux derniers quarts (7-16 et 14-16) sans pour autant pouvoir s’opposer à la victoire du BCM (67-56).
Un résultat qui fait du bien au moral, notamment dans la perspective de la prochaine étape, le match de coupe qui opposera les Michelbachoises à Horbourg-Wihr, une formation de pré-nationale qui partira avec un handicap de 30 points en raison des 3 divisons d’écart. Un challenge et du bonus pour le BCM qui attend ses supporters au COSEC samedi 24 février à 20h.

« de 3 »