Jeunes de la CTC : 10 matches pour ce dernier week-end avant les congés d’hiver !

7 victoires et 4 défaites pour les jeunes de la CTC. Pour certains d’entre eux, notamment ceux engagés en « Elite », les U11 et U13, ils font un rude apprentissage et doivent prendre confiance pour s’exprimer à ce niveau.

U9 : les 3 équipes sont sorties victorieuses de leurs débats : la Une à Chalampé (20-40), la Deux à Vieux-Ferette (14-54) et la Trois face aux Panthères de Mulhouse (26-18). Samedi, la 4 recevra Altkirch au COSEC à 14h et la 3 suivra en accueillant BNS 3 à 15h30.

U11 : la Une s’est bien battue à Pfastatt contre l’équipe fanion et n’a pas à rougir d’avoir été surclassée (80-10). La Deux s’est imposée face à Sierentz (28-14) et les filles ont perdu d’assez peu à Waldighoffen (34-28). Samedi elles seront au COSEC pour y accueillir Wittelsheim à 17h. La Trois attendra dimanche pour se rendre à13h30 à Wintzenheim.

U13 : la Une était également à Pfastatt pour y affronter une équipe seconde des plus performantes. Là encore les jeunes de la CTC, tout en répliquant de leur mieux, ont dû reconnaître la supériorité manifeste des locaux (98-24). La Deux, à domicile, gagne contre Vieux-Ferrette (62-42). Samedi la Une ira à Sausheim pour 16h et la Deux jouera à Attenschwiller en recevant l’équipe de Waldighoffen à 16h.

U15 : les deux équipes engagées ont gagné : les Filles à Rustenhart (31-38) et la Deux à Vieux-Ferrette (45-59). Samedi les Filles recevront Rosenau au COSEC à 18h30 et la Une accueillera Thur-Doller 1 à Attenschwiller à 18h. C’est dimanche matin que la Deux accueillera Guebwiller au COSEC à 10h30.

U17 : la Une, en Grand Est jouait encore à Attenschwiller et acceuillait cette fois Reims Champagne Basket samedi soir. Les protégés de Guy étaient dans le coup au repos en menant par 39-33. Mais le 3° quart (11-26) leur fut fatal et ils ne purent revenir, s’inclinant au final par 66-79. Ils rejoueront dans leur salle dimanche en recevant Eckbolsheim à 15h30.

Séniors

DM 2 : Karim Sellem et ses hommes iront affronter Wintzenheim samedi soir à 20h30, un nouveau déplacement pour les Michelbachois qui, le week-end dernier, après avoir bien posé leur jeu durant les 3 premiers quarts se sont offerts quelques frayeurs au 4° pour, au final, maîtriser Kunheim sur le score de 68-73. On espère de la part du BCM la meilleure cohésion possible pour venir à bout d’un adversaire qui avait créé la surprise à l’aller en s’imposant au COSEC par 61-67.

DM3 : l’équipe des frontaliers recevra samedi soir à 20h30 au COSEC la formation d’Altkirch 2 qui, avec 5 victoires, est solidement installée en milieu de classement de la poule. Défaits samedi dernier à Berrwiller-Staffelfelden (65-49) l’équipe chère au président Joseph Munch n’aura pas la partie facile. Ce serait cependant une bonne occasion de se dégager du trio de queue de cette poule en engrangeant une 3ème victoire.

DM4 : la formation d’Hervé Le Chevalier accueillera au COSEC dimanche à 17h30 l’équipe de BNS 6 installée à la seconde place du groupe avec 7 victoires. Une tâche particulièrement ardue attend par conséquent les locaux qui espèrent cependant produire une belle prestation avec un effectif normalement reconstitué. Car c’est en configuration bien réduite que la CTC 2 s’est inclinée à Dannemarie samedi dernier suite à une prestation étriquée (46-25).

DM5 : la troupe de Gaëlle Wespieser risque gros en se rendant dans le fief du Colmar Basket pour y affronter l’équipe 5, leader potentiel invaincu du championnat avec 8 victoires. Ceci dit, il est vrai que cette équipe a déjà su se surpasser dans le passé, rien n’est donc joué, mais ce sera sans doute difficile. D’autant que ce match s’enchaîne à la suite de la rencontre perdue dimanche dernier au COSEC contre un autre gros client, Guebwiller 3 qui l’a emporté par 39-80.

DF2 : nous avions prévu un match au sommet, cela a été le cas durant la 1ère mi-temps durant laquelle les deux équipes se sont neutralisées et sont rentrées au vestiaire sur un score de parité (24-23). Malheureusement pour les Michelbachoises, après la pause, les deux facteurs suivants furent déterminants : d’une part leur fébrilité et un manque total de réussite, d’autre part une défense de fer assurée par des grands gabarits de Riedisheim qui sut dérouler son jeu et prendre au BCM une dizaine de points tant au 3° qu’au 4° quart pour l’emporter sans discussion par 39-60. Dimanche prochain les Michelbachoises seront encore chez elles en recevant au COSEC à 15h30 la formation de Lutterbach qui est installée dans le ventre mou du championnat avec 3 victoires et 5 défaites. Une rencontre qui devrait permettre au BCM de se ressaisir et de revenir sur ses bonnes dispositions antérieures pour poursuivre sa route sérieusement.